Le CoursivesBlog

Alors que les Français sont appelés à limiter leurs déplacements et respecter le confinement, l’information face à l’épidémie de Covid-19 est plus que jamais nécessaire notamment dans un quartier populaire comme Empalot. Mais la question cruciale est aussi de savoir comment les journalistes peuvent continuer à travailler, et informer, dans cette situation inédite. Que ce soit dans la presse papier, la radio ou la télévision, la décision a rapidement été prise de développer voire généraliser au maximum le télétravail. Et les "Coursives d'Empalot" font de même... pour vous et avec ses lecteurs... premiers au contact..

Même confinés, on reste créatifs et solidaires

Publié le 15/04/2020

Les initiatives se multiplient dans toute la France pour adoucir le confinement et construire ensemble une mémoire créative de cette période. En ces temps bouleversés, il est donc important de témoigner et de continuer à créer, à produire et à nourrir notre richesse artistique et culturelle.  Et c’est dans ce cadre que des acteur-rice-s d’Empalot, et à l’initiative du Centre Social, viennent de lancer un projet. Il s'agit d'un appel à expression pour les habitants d'Empalot, de tous âges, seuls ou en famille, sur le thème "Même confinés, on reste créatifs et solidaires".


Le principe est simple, les habitants ont la possibilité soit de déposer leurs productions de tout type (dessin, texte, poème, photo, courte vidéo, chanson, recette de cuisine, initiatives solidaires... selon les envies!) sur une adresse mail créée pour l'occasion :


empalotdefi@laposte.net


Ou de déposer son oeuvre en format non numérique à la fin du confinement à la Brique Rouge/MJC ou à la Maison Jean Moulin (Centre Social).


Le résultat sera une ou plusieurs expositions à la fin du confinement !


Voir une édition spéciale des Coursives...

 

Alors à vous de jouer !

Envoyer à un ami

* champs obligatoires

* champs obligatoires

« Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné au traitement de votre demande. Le destinataire des données est Karavan. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Karavan, 34 bd des Récollets - 31 400 Toulouse. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. »