Les Nouvelles Coursives sont ici:

Coursives 166 Juin Juillet Août 2018

En téléchargement, le numéro 166 des Coursives d'Empalot : juin juillet août - Mon quartier d'été

Berbère sur le 19 - Hendrik Beikirc ©M.A

Sous les Toiles

Karavan vous propose « Sous  les Toiles 2018 »  qui offre  aux habitants la possibilité de se rassembler, de participer à la re-dynamisation et à l’occupation pacifique et positive de l’espace public, de la rue, de leur proche environnement.

 

C’est l’occasion de lutter contre l’isolement, l’individualisme, de construire collectivement des souvenirs agréables dans le quartier et de se former au respect des voisins et d’autrui, d’autant  que  la  majorité  du  public  est composée de personnes qui n’ont pas la chance de partir en vacances pendant l’été. L’action « Sous les toiles » consiste à projeter gratuitement des films tout public, éducatifs et non-violents, durant l’été, en plein air.


Nouveauté !

Cette année, les projections ont lieu au jardin Niel face à la Maison des Associations (3 Place Guy Hersant, 31031 Toulouse), à la tombée de la nuit.

 

En collaboration avec Aifomej et l'Aseer.

 

Séances 2018


  • Le 29 juin : Soirée d'inauguration avec repas partagé, spectacle de danse par la Cie La Baraque "Tout peut arriver" et diffusion de  "L'Ascension" Comédie familiale réalisé par Ludovic Bernars.

 

Synopsis: « Pour toi, je pourrais gravir l’Everest !» Samy aurait mieux fait de se taire ce jour-là... D’autant que Nadia ne croit pas beaucoup à ses belles paroles. Et pourtant… Par amour pour elle, Samy quitte sa cité HLM et part gravir les mythiques 8848 mètres qui font de l’Everest le Toit du monde. Un départ qui fait vibrer ses copains, puis tout le 9-3 et c’est bientôt la France entière qui suit avec émotion les exploits de ce jeune mec ordinaire mais amoureux. A la clé, un message d’espoir : à chacun d’inventer son avenir, puisque tout est possible.


  • Le 6 juillet : "Jeune Femme" Film réalisé par Léonor Serraille

 

Synopsis: Un chat sous le bras, des portes closes, rien dans les poches, voici Paula, de retour à Paris après une longue absence. Au fil des rencontres, la jeune femme est bien décidée à prendre un nouveau départ. Avec panache.


  • Le 13 juillet : "Andalucia" Film réalisé par Alain Gomis.

 

Synopsis: Du dribble de Pelé à la danse de Mohammed Ali sur le ring, Yacine voudrait ne retenir de la vie que des moments uniques. Dans son royaume - sa caravane, sa musique, ses héros - il est le maître du jeu. Mais voilà que Yacine rencontre par hasard Djibril, un ami d'enfance. Il se trouve alors confronté à ses origines, à sa cité, à ses frustrations, à ses désirs inassouvis... Alors Yacine s'en va. Il décide de repartir à zéro, sans bagages ni attaches...

 

  • Le 20 juillet : "Little Bird" Film  réalisé par Boudewijin Koole.

 

Synopsis: Jojo, dix ans, est souvent livré à lui-même. Entre une mère absente et un père qui perd pied, il trouve secrètement un peu de réconfort auprès d’un choucas tombé du nid. Ce petit oiseau, pourtant plus fragile que lui, va lui donner la force d’affronter la réalité...


  • Le 27 juillet: "La fille du 14 juillet" Film de Antonin Peretjatko

 

Synopsis: Hector qui a rencontré Truquette au Louvre le 14 juillet, n’a qu’une préoccupation : séduire cette fille qui l’obsède. Le meilleur moyen c’est encore de foncer l’emmener voir la mer et Pator ne saurait lui donner tort, surtout si elle est accompagnée de sa copine Charlotte…

 

Flanqués de l’inévitable Bertier, ils empruntent les petites routes de France dont les caisses sont vides. Car c’est la crise ! Il faut remettre la France au boulot et, en plein été, le gouvernement décide d’avancer la rentrée d’un mois. Un chamboule-tout et quelques liasses de billets plus tard, le groupe se disloque à l’image d’une France coupée en deux, entre juillettistes et aoûtiens jaloux. Mais rouler en sens inverse du travail n’effraie pas le trio restant, bien décidé à retrouver La Fille du 14 juillet et à vivre un été débraillé.

 

Renseignements: 05 62 26 56 33

N'hésitez pas à partager, on vous attend nombreux-ses !