Coursives 182

Les Nouvelles Coursives sont ici:

Coursives 182 mars 2020

En téléchargement, le numéro 182 des Coursives d'Empalot : Mars - Habitat Participatif

Berbère sur le 19 - Hendrik Beikirc ©M.A

Covid 19

En respect des mesures prises pour combattre l'expansion du coronavirus, le service d'accueil  des usagers, et du public extérieur, de Karavan est fermé à partir de ce jour et jusqu'à nouvel ordre. Notre association  reste joignable par téléphone ( 05 62 26 56 33 ) de 9h à 12h de lundi à vendredi.

Nouveau: Le CoursivesBlog

Alors que les Français sont appelés à limiter leurs déplacements et respecter le confinement, l’information face à l’épidémie de Covid-19 est plus que jamais nécessaire nottament dans un quartier populaire comme Empalot.

 

 Mais la question cruciale est aussi de savoir comment les journalistes peuvent continuer à travailler, et informer, dans cette situation inédite. Que ce soit dans la presse papier, la radio ou la télévision, la décision a rapidement été prise de développer voire généraliser au maximum le télétravail.

 

Et les "Coursives d'Empalot" font de même... pour vous et avec ses lecteurs... premiers au contact... 

 

Nos quartiers sont en première ligne, particulièrement exposés au développement de ce virus. Tous les publics n’ont pas la même capacité individuelle à se prémunir face à la maladie.


Un virus ne fait pas de distinction de classe c'est vrai, mais une épidémie si !


C'est pour cela que toute l'équipe des Coursives est mobilisée pour vous informer : chiffres officiels, annonces, mesures prises, situation, initiatives, reportages, témoignages… au travers du CoursivesBlog.

 

«Le CoursivesBlog » se basera sur la réalité et le quotidien du quartier, du terrain car il nous semblait important d'accompagner les habitant-e-s d'Empalot dans cette épreuve difficile.