Les Nouvelles Coursives sont ici:

Coursives 159 nov 2017

En téléchargement, le numéro 159 des Coursives d'Empalot : novembre 2017 - Bénévoles: faiseurs de liens.

MS 2017

Comme chaque année, KARAVAN organise sur le quartier d'Empalot le Marché de la Solidarité

Ce marché rassemble de nombreuses associations, de notre quartier et d’ailleurs, pour la vente de leurs produits ou de leurs créations, et surtout la valorisation du travail effectué par leurs adhérents tout au long de l’année. Il est aussi l’occasion de rendre accessible aux habitants du quartier la possibilité d’acheter des présents à petit prix juste avant les fêtes de Noël.

 

La douzième édition aura lieu le Samedi 16 décembre sur la place commerciale d'Empalot de 10H à 17H 

 

 

Berbère sur le 19 - Hendrik Beikirc ©M.A

Berbère sur le 19 - Hendrik Beikirc ©M.A

Ciné Club de la Diversité

Dans le cadre du Ciné club de la Diversité, Karavan, vous propose à l'espace des diversités et de la laïcité, une soirée avec le film marocain " Nouara" de Jamal Souissi.

 

En présence d’Amal Ayouch, l’actrice principale du film.

 

Suivi d’un débat sur ce film quisoulève un tabou en montrant lecalvaire d’une mère qui a eu un enfanthors mariage (mère célibataire) dansune société traditionnelle: reniementaveugle de la réalité et jugementsimplacables des autres, avec leurslourdes considérations morales…Mais quelle est, alors, la responsabilitédes hommes et des pouvoirs publics? 

 

Synopsis

Quand elle avait dû abandonner sa petite fille d’à peine 4 mois et la donner en adoption, Batoul avait cru rompre tout lien avec elle. C’était son secret qu’elle avait enterré ainsi pour ne pas à avoir à justifier cette naissance hors mariage à sa famille très conservatrice. Batoul était loin de d’imaginer qu’elle allait la revoir plusieurs années après.  Nouara de son côté avait perdu tout espoir de retrouver sa mère biologique. Après plusieurs années de recherches elle s’est décidée de lancer un appel dans une émission de télévision en précisant les conditions de son abandon. Un appel qui n’a pas manqué d’interpeller Batoul. Après s’être assurée qu’il s’agissait bien de sa fille, Batoul décide de tout raconter à son mari et ses enfants. L’annonce de cette nouvelle bouleversera sa vie.

 

Biographie

Né en 1956 à Tanger (Maroc). Jamal Souissi est diplômé en Littérature Générale et Comparée, il est également titulaire d’un diplôme de l’Institut d’Etudes et de Recherches Théâtrales et Cinématographiques à la Sorbonne, Paris III. Il a travaillé comme producteur exécutif et directeur de production de plusieurs films marocains et étrangers (La Bataille des Trois Rois de Souheil Ben Barka, Loin de André Téchiné, The Grid de Mikael Salomon, The Goverment Inspector de Peter Kosminsky, Une Minute de Soleil en Moinsde Nabil Ayouch, Black Hawk Down de Ridley Scott?). Il est aussi fondateur de la maison de production Tangerine Cinéma Services.

 

Le jeudi 30 novembre 2017  à 19h30, entrée libre.

À l'Espace des diversités et de la laïcité - 38 rue d'Aubuisson Toulouse

Metro: F.Verdier

 

Renseignements au 06 62 70 13 73