Les Nouvelles Coursives sont ici:

Coursives 156 juillet-août 2017

En téléchargement, le numéro 156 des Coursives d'Empalot : juillet/août 2017 - un été renversant

Berbère sur le 19 - Hendrik Beikirc ©M.A

Berbère sur le 19 - Hendrik Beikirc ©M.A

cinéma plein air Empalot

Sous les Toiles 2017

Sous les Toiles 2017

Karavan vous propose « Sous  les  Toiles 2017 »  qui offre  aux  habitants  la possibilité de se rassembler, de participer à la re-dynamisation et à l’occupation pacifique et positive de l’espace public, de la rue, de leur proche environnement.

 

C’est l’occasion de lutter contre l’isolement, l’individualisme, de construire collectivement des souvenirs agréables dans le quartier et de se former au respect des voisins et d’autrui, d’autant  que  la  majorité  du  public  est composée de personnes qui n’ont pas la chance de partir en vacances pendant l’été.

 

L’action « Sous les toiles » consiste à projeter gratuitement des films tout public, éducatifs et non-violents, durant l’été, en plein air. Cette année encore, les projections ont lieu sur le terrain de sport Daste, à la tombée de la nuit.

 

En collaboration avec Aifomej, Vivre Ensemble, l'Aseer et la Trame

 

Séances 2017


  • Le 29 juin : Soirée d'inauguration avec animations suivi d'un apéritif  et "La vache" Comédie familiale réalisé par Mohamed Hamidi.


Synopsis: Fatah, petit paysan Algérien n’a d’yeux que pour sa vache Jacqueline, qu'il rêve d'emmener à Paris, au salon de l'Agriculture. Lorsqu'il reçoit la précieuse invitation devant tout son village ébahi, lui qui n’a jamais quitté sa campagne, prend le bateau direction Marseille pour traverser toute la France à pied, direction Porte de Versailles. L’occasion pour Fatah et Jacqueline d’aller de rencontres en surprises et de vivre une aventure humaine faite de grands moments d’entraide et de fous rires. Un voyage inattendu et plein de tendresse dans la France d’aujourd’hui.

 

 


  • Le 7 juillet : "Kung-fu Panda 3" Film animation réalisé par Jennifer Yuh, Alessandro Carloni.

 

Synopsis:

Po avait toujours cru son père panda disparu, mais le voilà qui réapparaît ! Enfin réunis, père et fils vont voyager jusqu’au village secret des pandas. Ils y feront la connaissance de certains de leurs semblables, tous plus déjantés les uns que les autres. Mais lorsque le maléfique Kaï décide de s’attaquer aux plus grands maîtres du kung-fu à travers toute la Chine, Po va devoir réussir l’impossible : transformer une horde de pandas maladroits et rigolards en experts des arts martiaux, les redoutables Kung Fu Pandas !


  • Le 14 juillet : "30° Couleur" Film réalisé par Lucien Jean-Baptiste et Philippe Larue

 

Synopsis: Patrick est un homme rigoureux et borné. Elève brillant aux Antilles, sa mère l'a envoyé à l'âge de dix ans pour faire ses études en "France". 30 ans plus tard, il est devenu un historien réputé et fier. Coupé de sa famille et de ses traditions, il s'est intégré au point d'en avoir oublié ses racines... Un noir devenu "blanc à l'intérieur"... Apprenant que sa mère est sur le point de mourir, il part en urgence pour la Martinique, avec sa fille unique, et y débarque en plein carnaval. Durant trois jours, accompagné de son ami d'enfance, l'irrésistible Zamba, il va être emporté dans un tourbillon de folie, d'émotion, d'humour et de situations rocambolesques. Un voyage initiatique rythmé par l'ambiance et les couleurs du carnaval. Trois jours qui vont changer sa vie.

 

  • Le 21 juillet : "La Glace et le Ciel" Film  réalisé par Luc Jacquet.

 

Synopsis: Luc Jacquet met en scène l’aventure de Claude Lorius, parti en 1957 étudier les glaces de l’Antarctique. Il nous raconte l’histoire d’une vie extraordinaire de science et d’aventure, consacrée à percer au plus profond des glaces de l’Antarctique les secrets bien gardés du climat.


  • Le 28 juillet: "BGG" Film animation de Steven Spielberg

 

Synopsis: Le Bon Gros Géant ne ressemble pas du tout aux autres habitants du Pays des Géants. Il mesure plus de 7 mètres de haut et possède de grandes oreilles et un odorat très fin. Il n’est pas très malin mais tout à fait adorable, et assez secret. Les géants comme le Buveur de sang et l’Avaleur de chair fraîche, sont deux fois plus grands que lui et aux moins deux fois plus effrayants, et en plus, ils mangent les humains. Le BGG, lui, préfère les schnockombres et la frambouille. À son arrivée au Pays des Géants, la petite Sophie, une enfant précoce de 10 ans qui habite Londres, a d’abord peur de ce mystérieux géant qui l’a emmenée dans sa grotte, mais elle va vite se rendre compte qu’il est très gentil. Comme elle n’a encore jamais vu de géant, elle a beaucoup de questions à lui poser. Le BGG emmène alors Sophie au Pays des Rêves, où il recueille les rêves et les envoie aux enfants. Il va tout apprendre à Sophie sur la magie et le mystère des rêves…

Avant leur rencontre, le BGG et Sophie avaient toujours été livrés à eux-mêmes, chacun dans son monde. C’est pourquoi leur affection l’un pour l’autre ne fait que grandir. Mais la présence de la petite fille au Pays des Géants attire bientôt l’attention des autres géants…

Sophie et le BGG quittent bientôt le Pays des Géants pour aller à Londres voir La Reine et l’avertir du danger que représentent les géants. Mais il leur faut d’abord convaincre la souveraine et sa domestique, Mary que les géants existent bel et bien ! Tous ensemble, ils vont mettre au point un plan pour se débarrasser des méchants géants une bonne fois pour toutes…

 

Renseignements: 05 62 26 56 33

N'hésitez pas à partager, on vous attend nombreux-ses !