MISE EN GARDE

Pour certains cas, la sophrologie doit être accompagnée d’un suivi médical et/ou psychologique indispensable.

 

 

STRESS

Il déclenche nos capacités d’adaptation à notre environnement. Il peut être positif (mariage, enfant, promotion…) ou négatif (deuil, rupture, licenciement…), il peut être ponctuel ou chronique .C’est un des motifs de consultation les plus fréquents .En plus des techniques sophrologiques, je vous donnerai des explications sur le stress, pour le reconnaitre, le gérer et ne plus le subir.

 

 

SOMMEIL ET VIGILANCE

La sophrologie est particulièrement adaptée pour retrouver le plaisir de dormir et d’apaiser le vécu de la nuit. Nous évoquerons les mécanismes ainsi que l’hygiène du sommeil.

 

 

LE MONDE DE L'ENTREPRISE

Etre bien dans son travail, s’y sentir performant : pas toujours facile. Vous pouvez développer vos compétences de communication, au sein d’une équipe ou bien en tant que manager, améliorer la prise de décision, la pensée créatrice, retrouver les valeurs et le « pourquoi » du travail.

 

 

LES EXAMENS

Ecrits, oraux, permis de conduire, entretients professionnels, prise de parole en public…la sophrologie augmente la confiance, la concentration, permet de mieux mémoriser .Vous pouvez débloquer les situations d’échec, prendre conscience de vos atouts et de vos capacités. Pour un maximum d’efficacité, 8 à 10 séances sont nécessaires, il vaut mieux commencer le plus tôt possible.

Le stress des examens concerne aussi les parents !!!

 

 

LE SPORT

Le monde du sport, amateur ou professionnel est par définition un monde de compétition que cela soit contre soi ou contre les autres. Depuis les années 60, les sportifs et leurs entraineurs ont su utiliser la sophrologie pour améliorer les performances, la gestion de l’effort, augmenter les capacités de récupérations, réajuster le geste sportif après une lésion, ou juste retrouver le plaisir du beau geste et du juste effort.

 

 

LES EMOTIONS

Les émotions sont des réactions qui se situent aussi bien dans le corps que dans nos pensées. Elles sont agréables ou désagréables, mais toujours nécessaires : ce sont des avertissements qu’il faut écouter. La sophrologie peut aider à gérer les états émotionnels trop intenses qui nous gênent dans notre vie relationnelle : agressivité, harcèlement, déprime et dépression.