• Retrouvez nous sur Facebook
  • Retrouvez nous sur Twitter

Le 37è tours cycliste 972, de 2018.

Les radios Amateurs à Rivière-Pilote.

Rivière-Pilote. le 24 Mars 2018. Daniel DIAZ/ Super-Radio.

 

Tous pour un-Un pour tous.

L’association des radioamateurs de Martinique au service de la sécurité civile (l’ADRASEC) sont plus de 170 radios et cibistes. Ils c’étaient donné rendez-vous le week-end dernier à la plage de l’anse- figuier à Rivière-pilote, d’une part pour une opération de collette vers la Dominique, et faire savoir qu’ils seront les premiers en cas de catastrophe naturelle sur le département d’autre part. Une journée animée par le Cibiste radio amateur Stephen Jean et Elie Ozié-Lafontaine. Retour en images par Daniel DIAZ/ Super-Radio.  

 

Il à dit : Dominique DOUGE, président de l’ADRASEC. (Être la pour les autres) 

.

« Je pense que la population martiniquaise devrait s’informer en cas de catastrophe naturelle dans le département, et savoir comment réagir dans les dix premières minutes. C’était pour nous un teste grandeur nature avec un coup de pousse vers la Dominique également ». 

 

La JDC du 6 Mars 2018, avec Daniel DIAZ.

Fort-de-France : « 150 Jeunes découvrent la  JDC, basé sur la prévention routière».le mardi 6 mars 2018.

 

«150 jeunes filles et garçons Martiniquais ont effectué une journée de défense et citoyenne(JDC) exceptionnelle basé sur la prévention routière, à la direction du service national dans les hauteurs de Fort-de-France à Gerbeaux».

 

Les 150 jeunes filles et garçons étaient conviés à cette journée d’appel et de préparation à la défense et citoyenneté rénovée. Une JDC qui s’est déroulée en plusieurs phases, une théorique avec un espace d’échange entre jeunes et les acteurs de la prévention, avec une démonstration spectaculaire de Monsieur Moto (Daniel Mompelat) président du moto club Alisé. C’est la première fois que les jeunes dans cette JDC participe à l’atelier de prévention routière à grande échelle, avec une attention particulière de la conduite à tenir l’hors d’un (AVP Moto) Accident sur la voie publique moto. Face aux enjeux une prise de conscience pour le nombre des victimes de la route. 

Reportage  et photos D.DIAZ / Super Radio.

Ils ont dit :

Daniel Mompelat (Chargé de mission auprès de la préfecture) «Faire prendre conscience aux jeunes sur la route».

«Cette JDC basé sur la protection et la prévention routière, à susciter beaucoup d’intérêt et qu’il fallait leur faire prendre conscience des dangers de la route». 

 

Joles Fous de Didier (Une première pour moi) 

«C’est la première fois que je vois un accident réelle de moto grandeur nature. Je me suis rendu compte que la route n’est pas un terrain de jeux, et que les formations de premier secours reste très important pour sauvé une vie, mais aussi la préservé».

 

Jessica Maumay, de Saint-Joseph «J’ai eu très peur pour le motard». 

« Tout conte fait c’est une très bonne chose cette JDC, bien que je ne voulais pas venir, mais cela  nous apportes beaucoup pour notre devoir civique, et aussi une prise de conscience sur la route pour nous les jeunes qui vivent dans l’inconscience. J’ai trouvé des mots à dire pour les jeunes de mon quartier qui ne veux  pas porter  leur casques».

Reportage  et photos D.DIAZ / Super Radio.

NOS ACTUALITÉS

Hommage au militant André Ransau

LE DIMANCHE 25 FÉVRIER 2018 / D.D

Sainte-Marie : Sonjé André Ransau de K’Tam.

 

 "L’Association K’TAM PERKISYON à Rendu un vibrant  hommage à André Ransau le 25 Février 2018. Né le 14 décembre 1949. La disparition du militant culturel décédé le 26 février 2016, avait laissé un grand vide dans le quartier, il était apprécié dans son entourage. Il était l’un des membres fondateurs du groupe traditionnel. La salle de répétition située au quartier Pérou à Sainte Marie lui a été dédiée".

Reportage Daniel DIAZ de Super Radio.Le 25 février 2018.

 

André Ransau, ne sera pas oublié. Ils étaient plus d’une centaine de personnes à avoir fait le déplacement au quartier Pérou ce dimanche 25 février 2018, pour lui rendre un vibrant hommage, avec au programme une randonnée dès 6h00 pour un parcours de 2h30 dans la campagne samaritaine, avec départ et arrivée devant le local, allocution du président, dénomination de la salle «André-Ransau» et une manifestation musical du groupe K’Tam Perkisyon, Kalibra et Kolo Barst. Il y a deux ans que le militant culturel André Ransau quittait ce monde. A cette occasion l’association en accord avec la famille et avec la municipalité à donner la salle de répétition le nom du militant fondateur André Ransau, située au sous-sol de l’école Yvette-Hilarus dans le quartier Pérou à Sainte-Marie.André Ransau,était ce qu’on appelle chez nous «un Michel Morin». Tantôt artisan d’art au génie créatif,tantôt botaniste, bricoleur,mécano, il était également un excellent joueur de "ti-bwa" dans la section musicale de son groupe fétiche K’Tam Perkisyon.Créée en 2009, K’Tam est actuellement présidée par Jean Carles Jupiter.Cette association au sein de laquelle André Ransau a laissé une trace indélébile fêtera bientôt sa 18è année d’existence.L’une des plus grandes priorités de «Missié André», comme on le surnommait parfois pour souligner tout le respect qu’il suscitait, était d’assurer la transmission des connaissances aux plus jeunes.C’est en partie pour cela qu’il avait accepté d’intégrer «l’association Lasotè» de Fonds Saint-Denis;afin de partager ses connaissances avec les autres jeunes ou adultes, il(André) restera pour nous un indestructible souvenir…

 

Reportage Daniel DIAZ de Super Radio.Du 25 février 2018.

 


Lire la suite

Jacques Michel était l'invité de Daniel

Le 10 février 2018 jacques Michel

Sainte-Anne : Jacques Michel « Un nouveau jour»

 

Le samedi 24 février 2018, un grand moment de radio.

 

jacques Michel, musicien Québécois, auteur, compositeur, interprète talentueux, très riche et varié, contre toute attente après une pause discographie de 35 ans, il a sortie en mai 2015, son nouvel album, le 18è  intitulé: «un nouveau jour.

Jacques Michel. A 77 ans, un retour sur disque qui ravie de précieux souvenirs. Cette année, il renoue aussi avec la scène, armé d’un véritable plaisir de rechanter, d’accompagné des guitaristes tel que Yves et Marco Savard. Il est resté quelques jours en Martinique, ou il était de passage dans le département. Jacques Michel avait choisi la Martinique au pied de la (Pelé) dans la commune de Saint-Piere, pour écrire les paroles de son 19è album. Avant de reprendre l’avion dimanche soir, il était l'invité fil rouge de Daniel DIAZ le samedi 24 février2018, dans l'émission de génération en génération avec son ami Jacques Moustin de Saint-Pierre, pour la première fois dans le Sud de l’île,ou il a passé un grand moment sur la radio local de Sainte-Anne. Alors qu’il allait prendre son envol pour son pays d’origine le Canada au Québec.Il nous à livrer son ressenti sur sa venue dans le département. Avant tout il a tenue à remercier l'animateur de la Super Radio pour cette invitation et le consultant alain petit.»

reportage Daniel DIAZ / Super Radio.

 

Lire la suite

Moto club Angel's-Team du 10/02/2018.D.D

Le dimanche 10 Février 2018 reportage DD

Fort-de-France : «Une épreuve d’endurance pour les motards du club d’Angel’s Team». Reportage Daniel DIAZ.

 

Pour leur deuxième sortie mensuelle de l’année 2018, ils étaient plus d’une quinzaine de motards membres et sympathisants de l’association Angel’s-Team, ou ils s’étaien donné rendez-vous au quartier Redoute à la gendarmerie pour un départ vers 8h00. Afain sillonner les routes du sud avec une épreuve d’endurance et de maniabilité.

 

L’occasion pour le nouveau président Frédéric Rodeff, d’effectuer un parcours ludique, pédagogique, et touristique, mais très sinueuses avant de partager le plaisir sur le point de vue imprenable au morne savon du François. C’était la l’affaire, du vice président Eric Ragot qui avait bien concocté se parcours. Mais dans un premier temps, il a passé en revue tous les machines et les équipements (Casques, gants, bottes, blouson, rétroviseurs, Pneus, carte grise, assurance, et permis) toute la panoplie du motard qui était sens défaut. Puis ils sont partie en direction saint-joseph, Lamentin, le Robert pour la pause du petit déjeuner au bord de mer. Mais s’est dans le quartier de Duchenne que les pilotes novices ont fait preuve d’équilibriste et de la maîtrise de leur machine très sollicité, ou la sécurité était plus élevée du fait de l’importance du groupe. De son côté le président ne peut que se félicité de ce regroupement mensuel, qui garde son groupe toujours en éveille pour les missions avenir dans un esprit de partage de la route d’équipe entre deux motards qu’il faut maintenir. Une chose est certaine, ces sorties mensuelles permettent aux motards de se retrouver, d’échanger et de montrer qu’ils ne sont pas tous des inconscients qui font n’importe quoi sur les routes. Pratique contact : Moto club Angel’s-Team 0696.26.29.30.

 

Ils ont dit :

 

Frédéric Rodeff, Président d’Angel’s-Team (Une sortie très technique).« l’heure est venu de motiver le groupe avec les actions avenir pour 2018.

 

Cette sortie était l’occasion de retrouver son équilibre en groupe mais aussi en individuelle, car beaucoup de pilote payent une longue tribu de leur vie face à la métrise de sa machine, et donné aux novices le plaisir d’être a moto, reste ma mission première».

 

Eric Ragot, Vice président en charge de la sécurité (La sécurité passe avant tout). 

«Avant toute chose le motard droit savoir que la route n’est pas un terrain de jeu. Ma mission est de me rassurer que les pilotes qui nous accompagnent, dans nos sorties mensuelles son en règle pour être sur la voie public. Car pour moi la sécurité passe avant tout. C’est aussi une bonne formation pour les novices qui devront se retrouver seul sur la route.

Reportage Daniel DIAZ. Super Radio.

Lire la suite

Hommage à Raymond Vallade dit Apollon

le 3 février 2018 place Clarissa

Apolon vallade quitte la ronde Bèlè à 95 ans.

 

C’est avec tristesse que les Samaritains et le monde du bèlè à appris le décès de Raymond dit Apollon Vallade. Le doyen des Tambouyés Martiniquais nous a  quittés à l’âge de 95 ans. Le 3 février dernier les frères Rastoc  lui rendaient un hommage à la place Clarissa à Ste-Marie.

Depuis 2015, affaibli par son âge avancé, le public et ses admirateurs en particuliers,ne le voyaient plus dans les soirées bèlè. Reconnaissable avec son  chapeau de feutre, vissé sur la tête, et son éternel sourire, sa présence ne passait pas inaperçue au  milieu de ses amis qui constituaient avec lui les Maitres du bèlè samaritain. Raymond dit Apollon Vallade, était né le Mars 1923 à Sainte-Marie au quartier la ferme Saint-Jacques ou il habitait depuis de nombreuses années. C’est a l’âge de 10 ans, il a commencé à se rendre dans les quartiers de Bezaudin et Reculée afin d’écouter et regarder jouer les anciens. C’est jean Annette qui l’invitait à 13 ans à monter sur le tambour. C’est celui-ci qui l’a initié et lui a demandé de le remplacer après sa mort. Dès l’âge de 15 ans, Apollon est sollicité pour animer les soirées bèlè et sillonne la Martinique en faisant du danmyé sa spécialité. Chemin faisant, il exerça la profession d’ouvrier agricole pendant plus de 30 ans. Or ,il n’hésite pas à abandonner l’exploitation bananière sur laquelle il travaillait pour devenir carreleur, manœuvre, puis charpentier au sien des services techniques de la ville de Fort-de-France… C’est la qu’il  a retrouvé Ti Emile et ils ont animé de mémorable soirées bèlè. Plus tard, Apollon Vallade a accompagné le chanteur Ti-Raoul en tournée pendant sept ans. Ils joueront aux Etats-Unis, en Europe, dans la Caraïbe.. En 1987 ; il prend sa retraite à l’âge de 64 ans dans son emploi municipal. En 1999, il sort un album intitulé « Apollon Vallade ».  Il a accompagné de rands chanteurs bèlè, tels que Ti-Emile et Ti-Raoul. Le maire de sa commune  lui a élevé au rang de trésor vivant le 27 mai 2011. 

 

Reportage Daniel DIAZ Super Radio.

Lire la suite

Les Harley-Davidson de Martinique

Le 21 janvier 2018

LAMENTIN : Les  Harley-Davidson se mobilisent pour le Run de Pâques. « Créée en 1995, c’est  au club a housse de Mangot vulcain sur la route du vert-pré, que les 70 motos passionnées de la mystique Harley-Davidson, de l’association "Caribbean-Eagles" présidée par le président Charly Bourdet. Pour leur première assemblée générale ordinaire de l’année qui s’est tenue le dimanche 21 janvier dernier. Ils étaient tous  conviés avant de prendre la route, à participer à une AGO pour la nouvelle année 2018».

 

C'est un rassemblement qui permet de se retrouver d’une part, et d'assurer la préparation de l'opération « RUN de Pâques »  qui regroupera les trois îles (Saint-Martin, Guadeloupe et Martinique) très bientôt en Avril prochain.

 

Pour la plupart de ses 120 membres bénévoles qui composent cette association, les Motards Harley-Davidson se sont mobilisés. L’objectif principal de la rencontre était la préparation du Run de Pâques, qui se déroulera en Avril prochain entre la Martinique, la Guadeloupe et Saint-Martin. Mais ce dimanche fut  aussi l’occasion de Sillonner les routes du centre (Lamentin), du nord (Gros-Morne) et celles du sud (François).

 

Histoire de débuté l’année sur des bases solide et de s’adonner au plaisir de chevaucher, en compagnie de passionnés, la légendaire Harley-Davidson. C’est motards un peu spéciale au grand cœur ce sont retrouvé dans leur club à housse au Lamentin  pour cette nouvelle année d’une par pour l’assemblée générale ordinaire, et se retrouvé sur les routes du Centre du Nord, avant de terminer leur balade sur les routes du Sud, dans la commune du François d’autre par. Chaque année ces motards prennent plaisir à participer à ce grand défi très important de rassemblement, et l’avenir des amis des îles voisines et de la Martinique qui demande une grande organisation. Retour en images.

 

ILS ont dit : Charly Bourdet, président de l’Association Caribbean Eagles (Un grand rassemblement pour un bon départ)«Je tiens avant toute chose de remercier France-Antilles, et Super Radio qui nous donne cette visibilité. Chaque début d’année c’est le grand rassemblement pour de se retrouver, mais aussi la mise en place du grand «RUN de Pâques», avec les amis motards de St-Martin et la Guadeloupe qui seront présent en Martinique. Ce sont avant tous des bénévoles et passionnées de motos qui donnent de leur temps pour l’organisation de l’ensemble de nos manifestations avenir dans cette nouvelle année 2018. Nous sommes déjà prêt pour cette grande aventure en Avril prochain». Marc Balssa, membre du club (Un moment très important pour nous).« Une fois par ans nous préparons ce grand rassemblement des Harley de St-Martin Guadeloupe et Martinique, ou nous seront plus de 150 Harley-Davidson, qui vont sillonner le département de la Martinique mais aussi échangé notre passion pour la moto, qui reste un moment important pour le monde de la moto ».


Myriam  motarde du groupe depuis un an. (Une vraie liberté de pilotage). «Cela fait une année que je pilote ma moto après d’avoir été passagère avec mon époux. Une vraie liberté de pilotage qui grandi en moi chaque jour. Le plaisir de faire des balades ludique et conviviale ou la sécurité est mise en avant tout au long du parcours. Un grand merci à tous».

 

D.DIAZ / Super Radio.

Lire la suite

Hommage à Clarissa Jean-Philippe

Le 8 janvier 2018

Hommage à Clarissa Jean-Philippe. « Le Jeudi 8 janvier 2015, à Montrouge, la policière municipale Clarissa Jean-Philippe était tuée en pleine rue, par le terroriste Amedy Coulibaly. Trois ans après, jour pour jour, la ville de Sainte-Marie organisait une cérémonie en sa mémoire, en présence des autorités et de sa famille ».

 

La jeune Samaritaine de 27 ans, était assassinée dans l’exercice de ses fonctions, victime du terroriste. Le 8 janvier 2018, une gerbe a été déposée sur la place qui porte désormais son nom, de la plaine de l’union à Sainte-Marie, pour saluer sa mémoire, depuis son inauguration le 15 Août 2015.

 

Trois ans plus tard, la douleur est aussi vive chez sa maman Marie-Luisa, qui déclare : « Je pense qu’elle est la même, même si elle est partie », parviendra-t-elle à dire en sanglots. Marie-Luisa n’était pas seule ce jour là, dans cette grande tristesse, accompagnée par les élus de la ville, le Préfet de la région du Nord représentant de l’Etat, et une partie de la population.

 

Super Radio était aussi présente pour vous faire vivre en direct cet hommage avec Stéphen Jean d’un côté et Daniel DIAZ Alias DD sur le terrain.

Lire la suite

LES MARCHEURS DE LA FOI (APMF)

Tout au long de l'année 2017

 

Fort-de-France : (APMF) 512 KMS AU COMPTEUR DES PELERINS DE LA FOI. « L’association des pèlerins et militants de la foi (APMF) vous donne chaque samedi des rendez-vous d’église en église. Après avoir pris le départ en février dernier, ils ont bouclé un circuit de 512 kilomètres  de marche, tout au long de l’année 2017, et visité plus d’une cinquantaine d’églises, la dernière étape pour rallier l’église d’Emaus à celle de la capitale Fort-de-France, avec un départ à 6h45».

 

Souvenez-vous, vous les aviez surement rencontrés, ou croisés…. ils étaient cinq marcheurs au départ pour la toute première fois de cette grande aventure de la foi.

 

Partis le 13 février dernier 2016, de la cathédrale Saint-Louis de Fort-de-France, les membres  de l’association avaient parcouru plus de 510 kilomètres de marche tout au long de l’année 2016. D’église en église, ils ont pratiquement bouclé leur marche de la foi en ayant pour seul record visité les 50 églises de la Martinique chaque samedi, et rendre visite aux personnes malades ou âgées, tout au long de leur déplacement.

 

Parti de Fort-de-France, Schœlcher, Case pilote, Bellefontaine, Carbet, Morne vert, St-Pierre, Fond St Denis, Morne Rouge, dans le Nord Caraïbe, puis le Prêcheur et Grand Rivière Macouba, Basse-Pointe, Ajoupa, Lorrain, Marigot, Sainte-Marie, Trinité, Tartane, Gros-Marne, dans le Nord Atlantique, puis celle du centre sud, Vert-Pré, Robert, François, Vauclin, Sainte-Anne, Marin, Sainte-Luce, Diamant, Anse-D’Arlets, Trois Ilets, Rivière-Salé, Petit-Bourg, et Ducos, puis le centre Lamentin, Saint-Joseph, Redoute, Balata, et l’église de Gaudissart. Une fois de plus ils étaient  plus de 41 membres au départ de cette dernière marche de l’année 2017. L’objectif pour ces pèlerins après avoir sillonné toute la Martinique, en ralliant toutes les églises à pied à travers  bois, rues, chemins, campagnes, chaque samedi matin. Aucune église n’a été négligée durant ce périple de leur marche. C’est à la cathédrale Saint-Louis de Fort-de-France, qu’ils ont terminé leur dernière marche de l’année 2017. Ils vous invitent tous à lès rejoindre dès 6h45 chaque samedi. Munis de leur drapeau de la foi, vêtus de gilets orange et jaune fluorescents, et d’un porte voix pour leur sécurité, et dire oui à la vie, la paix, a l’amour entre les hommes de bonne volonté, et suivre ainsi les traces de Jésus qui marchait  de ville en ville, pour célébrer, partager l’action de grâce, et renforcer leur foi de jour en jour. Pratique : Contact APMF: 06 96 86 46 46.D.DIAZ/ Super Radio.Fort-de-France : (APMF) 512 KM AU CONTEUR DES PELERINS DE LA FOI. « L’association des pèlerins et militants de la foi (APMF) vous donne chaque samedi des rendez-vous D’église en église. Après avoir pris le départ en février dernier ils sont ainsi bouclé un circuit de 512 kilomètres  de marche, tout au long de l’année 2017. Et  visité plus d’une cinquantaine d’église, la dernière étape pour rallié l’église d’Emaus à celle de la capitale Fort-de-France, avec un départ à 6h45». 

 : Contact APMF: 06 96 86 46 46.D.DIAZ/ Super Radio.

Lire la suite
L'artiste Sabrina lia était le 12 août sur Super Radio avec son album (Se réinventer).

L'artiste Sabrina lia était le 12 août sur Super Radio avec son album (Se réinventer).

CADICE - GROUPE CAYALI MÉDIA (F.W.I.)

CADICE - GROUPE CAYALI MÉDIA (F.W.I.)

Tournoi Groupama du 20 avril au 14 mai

Le tennis club de Rivière Salée organise la 17ème édition du tournoi Groupama du 20 avril au 14 mai 2017. Le samedi 29 avril, Monsieur Jean Claude Mary Nelly, Président du TCRS, vous donne rendez-vous pour une interview exclusive au micro de Daniel DIAZ dans le cadre de l'émission « De Génération en Génération ».

17ème Tournoi open Groupama de  Rivière Salée

17ème Tournoi open Groupama de Rivière Salée

Interview de Monsieur Jean Claude Mary Nelly, Président du TCRS

Interview de Monsieur Jean Claude Mary Nelly, Président du TCRS

C’est la première fois qu’ils participent à une édition du tournoi open du TCRS

C’est la première fois qu’ils participent à une édition du tournoi open du TCRS

Handisport - Le clin d'oeil

La journée du tennis en « fauteuil roulant » animée par Laurent Vicaire Champion de France Handisport par équipe le dimanche 19 Mars de 9h à 13h sur les cours de cité la croix organisée par le Tennis Club du Robert.

La journée du tennis en « fauteuil roulant » animée par Laurent Vicaire

La journée du tennis en « fauteuil roulant » Par Laurent Vicaire

Une soirée pour les drépanocytaires 2018

La responsable de l'association G.Ipocrate et son fils pour la drépanocytaire à repris l'avion avec un calendrier bien chargé.
Une soirée pour les Drépanocytaires au grand Carbet du parc Florale samedi 22 septembre 2018. Reportage Daniel DIAZ de Super Radio.
DéDé Saint Prix était le parrain de cette manifestation.
Joel avec la camera d'OM5TV et à droite Maity
MAITY d'OM5TV était présente à côté des drépanocytaires.

OM5 TV chez les campeurs du CAMP 2018.

Alain de l'association le CAMP
LES BOULISTES DU TOURNOI ORGANISE PAR L'ASSOCIATION LE CAMP.
Dominique le président de la sociation Le CAMP.

Le tour de Martinique des yoles 2018

la famille larcher à invité super radio chez eux pendant le tour des yoles .
Notre partenaire saint pierre location pour le tour des yoles rondes de Martinique.
Le président de l'association Le Camp Dominique LUDGIERY.
José Mucré dit le TIG, vice président de l'association le Camp.
René Hadémar consultant d'un jour de super radio.
Toute l'équipe d'OM5 TV sur le tour des yoles.
l’Association le Camp aux Salines avec le président Dominique.
la présidente MONROSE de la yole AY DOUVAN de Sainte Anne.
Daniel DIAZ en direct du tour de Martinique des yoles rondes.
SPL du Diamant Avec Ralph le responsable.
Julien Righa président de l'union des îles à Brétigny-sur-Orge était le consultant à gauche des tours des yoles avec super radio et D.DIAZ
le 37ème tour de Martinique des yoles rondes avec Alain DéDé le président.
par tout les moyens il faut protéger le matériel de super radio

Le 37è tours cycliste 972, de 2018.

l'équipes radio News sport de radio Actif sur le tour cycliste 2018.
tour cycliste 2018

Souvenir des 130 ans de saint-joseph 18

Hommage aux Motard disparu Ducos 2018.

le 13 mémorial des motos disparus le dimanche 13 mai 2018

Hommage à Olivier Luchel du 6 Mai 2018.

ils étaient plus de 200 au mémorial d'Olivier le samedi 6 mai 2018, de 10h à 12h au stade de Dillon.
Une prise de parole avec les présidents des clubs présents le 6 mai 2018.
l'hommage à Olivier Luchel étaient présent Fernand Marlu et Timothée Hérèl le dimanche 6 mai 2018.
Ils étaient plus de 200 motards invités pour le mémorial du 6 mai 2018

les radios et cibistes à Rivière-Pilote

le président de l'ADRASEC Dominique DOUGE.
Tous pour un, un pour tous
Big Bos, le samaritain le plus ancien cibiste de la Martinique
le président Dominique Douge, organisme je journée et les taches de chaque cibiste.
l'imitation de serge Bazas à été assurer de A-Z par Elie.
Stephen jean était l'animateur sur le terrain à l'anse figuier à Rivière-Pilote pour la journée des cibistes.
un matériel à toute épreuve pour les cibistes radio amateurs.
Elie Ozié-La fontaine, était aussi de la partie avec les radios amateurs de la Martinique.
Super Radio était présent avec les radios amateurs et cibistes.

La JDC du 6 mars 2018.150 jeunes

les autorités de cette journée de la JDC étaient présents, pompiers , Gendarmeries, Militaires, Mr Moto et la délégation à la prévention.
les jeunes ont laissé parler leur cœur avec beaucoup de ressenti pour cette JDC, ou ils étaient 150 participants, au micro de super radio.DD
Daniel Monpelat au micro de super radio avec Daniel DIAZ Alias DD,une journée qui a fait plaisir aux jeunes de la JDC.
Je suis de Saint-Joseph, une très belle journée sur la prévention routière de cette JDC pour nous les jeunes, au micro de Daniel DIAZ.
le responsable des secours était à notre micro super radio pour la JDC
opération retrait d'un casque par les pompiers après une chute à moto, pour les 150 jeunes de la JDC du 6 mars 2018.
Sécurité routière tous responsable dans cette JDC avec 150 jeunes.
Ils étaient 150 participants pour cette JDC à GERBAULT
Ils étaient 150 participants pour cette JDC au quartier GERBAULT dans les hauteurs de Fort-de-France le 6 mars 2018. Reportage Alias DD.
Daniel Mompelat chute à moto par Mr.Moto en démonstration devant les 150 jeunes de la JDC.
Après la chute l'arrivée des pompiers pour un AVP (Moto) grandeur nature pour les jeunes de la JDC au quartier Gerbault.
Mr Moto face aux 150 jeunes, pour dire que la route n'est pas un terrain de jeu, et la moto est un plaisir et une passion avec son casque.

Hommage à ANDRE RANSAU LE 25 /02/2018

un moment de partage autour du ti nain morue
kolo barst était présent avec son groupe Kalibra
la présidente du groupe Lasotè avait fait le déplacement
étirement obligatoire après 2h30 de marche
Un lieu de souvenir ou André dit Bambou ne sera jamais oublié
André Ransau militant et fondateur du groupe K'Tam Perkisyon
un pupitre en souvenir d'André Ransau
une solidarité entre la ville et l'association K'Tam Perkisyon s'imbolisé par cette plaque qui porte le nom d'André Ransau le militant
Après l'effort, le réconfort avec un point de ravitaillement très bien apprécie au ( champ d'honneur) allant vers les trois sources.
Après l'effort le réconfort au champ d'honneur pour Bruno Nestor Azéro
le maire de la ville à gauche Bruno Nestor Azéro, et Jean-Charles Jupiter le président de l'association K'Tam Perkisyon
Le départ est donné après une minute de silence pour 2h30 de marche
inscription pour les randonneurs avant le départ de la marche de 2h30 en hommage à André Ransau
la présidente de la maison du bèlè était proche d'André Ransau
Roland Pavilla était le guide de cette marche
départ de le marche en hommage à André Ransau dans la campagne du Pérou à Sainte-Marie
Inscription obligatoire pour les marcheurs aux nombres de 120 participants.
Daniel Ransau membre de la famille du militant décédé André Ransau du groupe K'Tam Perkisyon
Luc Lérandy et Jean-Claude Boudard avaient pris le départ de cette marche
Opération solidarité entre les femmes pendant la marche ici passage au guai..
un parcours déboisé et humide pour les randonneurs
Dur Dur la monté pour la présidente de la maison du bèlè , mais c'est pour la bonne cause, je garde toujours le sourire.

invité fil rouge Jacques Michel

Jacques Michel du Québec invité fil rouge de Daniel DIAZ

sortie du club Angel's-Team du 10/02/08

Fait attention a ta vie sur la route
Frédéric RODEFF président de l'association Angel's-Team
Eric Ragot Vice président des moto Angel's-Team
le responsable de la sécurité Eric Ragot, avec des contrôles surprise pendant la sortie Angel's-Team.
Ils étaient tous au rendez-vous pour la sortie du 10 Février 2018
la pause déjeuné au bord de mer du robert pour le club Angel's-Team.
le bon point de vue au morne savon de François
Hommage à Appolon VALLADE quitte la ronde bèlè à 95 ans
Benoit Rastoc à mis le feu dans cet hommage
Quelques pas en souvenir d'Appolon Vallade.
La faille Rastoc étaient présent pour l'hommage à Appolon Vallade à la place Clarissa

Les Harley-Davidson de Martinique

Marc Balsa, Membre du Club des Harley
les trois dames des Harley-Davidson de Martinique( Nicaise,Dominique et Myriam.
NICAISE DES HARLEY-DAVIDSON MARTINIQUE.
Nicaise, Dominique et Myriam étaient au départ de cette grande aventure
Charly Bourdet, le président des Harley-Davidson en Martinique
Myriam, du club des Harley depuis un ans pilote sa moto.
toue la famille étaient présent avec leur fils Rafaël 12 ans
Myriam sur sa nouvelle moto dans le club des Harley-Davidson
ils étaient tous au départ le dimanche 21 janvier 2018.
la aussi elle est unique cette moto.
tous de plus en plus belle et personnalisé.

Hommage à Clarissa Jean-Philippe

Dépôt de gerbe le 8 janvier 2018 en hommage sur la place de Clarissa Jean-Philippe
hommage à Clarissa Jean-Philippe sur la place qui porte son nom, face à Vito 2 sainte-Marie notre partenaire
hommage à Clarissa Jean-Philippe avec une minute de silence
Une minute de silence pour Clarissa Jean-Philippe
hommage à Clarissa Jean-Philippe
Jean-Claude Boudard élu de la commune, ancien joueur de la samaritaine, et responsable des fêtes était présent pour cet hommage.
Le préfet de la Région du Nord à gauche était présent à côté de la maman de Clarissa, Marie-Luisa leur apporter le soutien de l'Etat.
Super Radio était sur le terrain ce 8 janvier 2018, en direct, Daniel DIAZ avec le Maire de la ville Bruno Nestor Azérot, en interview.
Les élus avaient fait le déplacement en soutien de la famille.
Bruno Nestor Azérot à gauche, Marie-Luisa au centre et le Sous- Préfet ont rendu hommage à Clarissa, le 8 janvier 2018.
Le préfet de la Région du Nord était présent près de la famille et le Maire Bruno Nestor Azéro

L'APMF 512 km en 2017.

APMF sur les routes du centre
Michel Monconthour président de l'APMF
Ils sont passé dans la commune de saint-joseph
tout les samedi ils font des marches d'église en église sur tout le département de la Martinique
L'APMF ont fait 512 km de marche a pied en 2017
Mireille Rapon la secrétaire de l'association APMF

DE GÉNÉRATION EN GÉNÉRATION 12 AOÛT 2017

Le samedi 12 août 2017, Daniel Diaz a reçu plusieurs invités en fil rouge. Étaient présents ce jour-là dans les studios l'étoile montante, Sabrina Lia, le navigateur Eric Baray, le journaliste de France Ô Thierry Monconthour, Marie et René Adémar sans oublier Kanel qui assure la promotion de Simon Jurad.

Un grand moment de radio le 12 août dernier avec Daniel Diaz

Un grand moment de radio le 12 août dernier avec Daniel Diaz

Daniel DIAZ a reçu Maurice CECE (OM5 TV)

Lors de la 2ème étape du Tour de la Martinique des Yoles Rondes, Daniel DIAZ a eu l'immense plaisir d'échanger avec Maurice CECE de la chaine OM5 TV et relais à Paris de KMT Télévision de la Martinique et de Canal 10 de la Guadeloupe. Il était l'invité de DD le samedi 5 août 2017 à partir de 10h sur Super Radio. Un grand moment de radio...

VOTRE RADIO EN DIRECT 24 HEURES SUR 24

En direct du territoire avec Daniel Diaz

De la Pologne au Nord de la Martinique !

De la Pologne au Nord Atlantique en Martinique... un reportage exclusif de Daniel Diaz de Super Radio.

Il y a huit et neuf mois que deux jeunes femmes, Marta Maik et Anna Druzba,  originaires de la Pologne ( Poznan et Hajnowka ), ont déposé leurs valises dans le Nord Atlantique au Centre de Soins de Suite et de Réadaptation du Lorrain.

 

Leur mission de Kinésithérapeute prendra fin dans quelques semaines. Avant de repartir dans leur pays d’origine, la Pologne, à Varsovie, nous les avons rencontrées. Elles nous livrent ici leur ressenti.


Quel a été votre analyse une fois arrivée en Martinique pour la première fois après 8h00 de vol ?

Tout d’abord, c’était un très long voyage pour nous depuis la Pologne notre pays d’origine, en passant par la France, par la ville de Beauvais. Arrivée à l’aéroport du Lamentin, c’était le grand soulagement. Le courant humain s’est très bien passé d’une part, par l’accueil et la gentillesse des habitants, mais aussi des chauffeurs de taxis qui nous ont abordés avec une écoute particulière, malgré toutes les difficultés que nous avions à nous exprimer en Polonaise ou en français, langue que nous maîtrisions très légèrement.

 

Mais sans préjugé, les professionnels du transport ont de suite été à l’écoute de notre destination. C’était comme si on nous avait déroulé le tapis rouge. C’est aussi la première fois qu’on voyait des fleurs, des champs de bananiers à perte de vue et la canne à sucre. A vrai dire, on ne s’était pas trompé, fini le rêve ! C’était bien l’île aux fleurs dans toute sa diversité. Et quelle beauté! Un moment magique garde notre sourire jusqu'à l’arrivée chez notre locataire qui nous a reçus les bras grand ouverts. Du jamais vu, c’est vraiment formidable… 

Comment cela s’est passé dans le cadre professionnel au centre du Lorrain ?

C’est au centre de soins de suite et de réadaptation du Lorrain que les deux jeunes femmes, kinésithérapeutes originaires de la Pologne, ont pris leur fonction dans ce centre construit au milieu du XIXe siècle en bois par le chef de bataillon du génie, l’entrepreneur Eugène GRAMBIN. Détruit en 1947 par un tremblement de terre, il fut reconstruit en pierre en 1953. Dans les années 90 la vétusté du bâtiment a conduit à l’élaboration d’un projet  de reconstruction. Depuis  le 22 avril 2004, le centre porte le nom de « Joseph SALLER ». Il a été inauguré le samedi 28 août 2004, et ouvert au public le 13 décembre 2004. Marta et Anna déclarent que : « Nos premiers jours ont été dans une phase d’observation et de découverte notamment par la beauté de la structure du centre situé dans un grand espace de verdure loin de chez eux. Contrairement à la France, aucune question déplacée sur notre origine ou notre difficulté à nous exprimer nous a été posée. Mais dans l’ensemble c’est une vraie entreprise familiale avec des différentes pathologies qu’elles ont été confrontées. Puis jours après jours, nous nous sommes adaptées à la situation. Toujours avec le sourire aux lèvres disent-elles « les patients nous ont pris en considération afin de mener à bien leurs rééducations ».

 

C’était là pour nous une nouvelle expérience humaine à gérer chaque jour. Ce qui nous a impressionné le plus c’est de voir que tous les services de santé ici sont dans une coordination parfaite, témoignent les deux jeunes femmes, en déclarant plus longuement que « les patients nous confient leurs petits secrets et leur mode de vie parfois identique à notre pays la Pologne à Varsovie ».

Pourquoi aviez-vous choisi le centre du Lorrain ?

Situé sur les hauteurs de la commune du Lorrain au quartier Avallon, le centre qui est d’une capacité de 65 patients est une structure de proximité intervenant après une prise en charge par un centre hospitalier général. Cela nous rappelle un peu nos villes de Poznan et Hajnowka en Pologne. Notre choix s’est basé sur un plateau technique moderne et performant, des espaces d’activités, une salle de restauration, dans un espace verdoyant loin de la grande ville, qui dispense un traitement de qualité adapté tout d’abord à nos besoins, et d’autre part, poursuivre notre formation de kinésithérapeute.

 

L’information est le meilleur moyen de lutter contre l’exclusion. Nous remercions la directrice de l’établissement pour sa confiance, et le fait que nous avions choisi de passer notre séjour ici qui s’est déroulé dans les meilleures conditions.

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

C’est vrai, il sera difficile pour nous de quitter les Antilles, la Martinique, avec un grain de nostalgie, on ne vous le cache pas. Mais le plus important pour nous c’est de revoir nos proches et notre famille au plus vite, après plus de huit à neuf mois d’absence. Il est possible pour nous de revenir ici très prochainement, ou encore d’aller en Guadeloupe. Nous allons, avant de reprendre l’avion pour la Pologne, profiter pour visiter la Martinique profonde dans toute sa splendeur pendant nos quelques jours de congés bien mérités.

 

Cependant nous tenons à remercier toute l’équipe médicale qui a toujours été à notre écoute, à savoir : Félix, David, Fred, Ludovic, Michel, Patricia, Isabelle et bien d’autres. Nous avons passé de bons moments inoubliables qui resteront gravés dans notre mémoire. Entre le centre bien sûr, Fort-de-France, le Nord Atlantique, le Nord Caraïbes et les plages du Sud qui sont une valeur ajoutée à  la joie, l’amour et la gaité, la Martinique restera pour nous une leçon de vie mais également un vrai coin de paradis...

Propos recueillis par Daniel DIAZ /Super Radio.

Lire la suite
Mesdames Marta Maik et Anna Druzba en interview : «Je crois que notre mission a été accomplie»

Mesdames Marta Maik et Anna Druzba en interview : «Je crois que notre mission a été accomplie»

Madame Anna Druzba d’ Hajnowka, Kinésithérapeute retient une Île et des gens magnifiques

Madame Anna Druzba d’ Hajnowka, Kinésithérapeute retient une Île et des gens magnifiques

Madame Marta Maik  de Poznan, kinésithérapeute, partage l'idée d'un vrai dépaysement total

Madame Marta Maik de Poznan, kinésithérapeute, partage l'idée d'un vrai dépaysement total

CADICE - GROUPE CAYALI MÉDIA (F.W.I.)

Le 37è tours cycliste 972, de 2018.

150 jeunes pour la JDC du 6 mars 2018.

150 jeunes pour la JDC du 6 mars 2018. Reportage Daniel DIAZ Alias DD de Super Radio.

Hommage à André Ransau

Hommage à Raymond Vallade Apollon le 3 février 2018.

Hommage à Raymond Vallade Apollon le 3 février 2018.

Les Harley-Davidson

Les Harley-Davidson

AVEC LA BIENVEILLANCE DE JOUAN SÉBASTIEN « ESPOIR LUMIÈRE LONGÉVITÉ »

AVEC LA BIENVEILLANCE DE JOUAN SÉBASTIEN « ESPOIR LUMIÈRE LONGÉVITÉ »

Souvenir des 130 ans de saint-joseph 18

les deux filles du service civique du TCSTJO parmi les trois ont mis en place les 130 ans de la commune de saint-joseph 2018.

Hommage à Clarissa Jean-Philippe.

Super Radio était sur le terrain ce 8 janvier 2018, en direct, Daniel DIAZ avec le Maire de la ville Bruno Nestor Azérot, en interview. 

Hommage à Clarissa Jean-Philippe

Hommage à Clarissa Jean-Philippe

SUR SUPER RADIO 98,1-104,1-105,7 FM LA RADIO QU'IL VOUS FAUT !

APMF 512 km en 2017

CADICE - GROUPE CAYALI MÉDIA (F.W.I.)

CADICE - GROUPE CAYALI MÉDIA (F.W.I.)

SUPER RADIO ET LA MARCHE À BLANC DU TCSP

Super Radio était présente le jeudi 23 mars 2017 pour le lancement du Transport Collectif en Site Propre (TCSP). L’animateur et reporter de l’émission  « De Génération en Génération », Daniel DIAZ alias DD, en direct de cette génération de bus nommée BHNS (Bus à Haut Niveau de Service) vous fait vivre l'événement.

DANIEL DIAZ EN DIRECT

DANIEL DIAZ EN DIRECT

Inauguration de la marche à blanc du TCSP

Inauguration de la marche à blanc du TCSP

M. Simon MORIN au micro de Super Radio

M. Simon MORIN au micro de Super Radio

LES AGENTS DE CONTRÔLE SUR LE TERRAIN

LES AGENTS DE CONTRÔLE SUR LE TERRAIN