Secteurs

Pétrochimie

L’usine pétrochimique opère principalement dans la transformation de matières premières comme le pétrole et/ou le gaz naturel en produits chimiques polyvalents dédiés à la plasturgie, l’agriculture, l’automobile, la pharmacologie, l’aéronautique, l’électronique et le textile.

Dans un contexte actuel de croissance lié à une augmentation de la demande en bien de consommation, l’industrie de la pétrochimie connaît des transformations profondes comme le développement des procédés techniques de plus en plus minutieux et autonomes, ou encore la transformation progressive de l’outil industriel grâce à la révolution numérique en cours.


Chimie

L’industrie de la Chimie transforme la matière pour la création des matériaux indispensables au bon fonctionnement de nombreux secteurs économiques. Avec 3.000 entreprises employant 169.000 personnes sur l’ensemble du territoire, la Chimie représente un milieu d’envergure pour la France.

Principal acteur de l’économie, il s’agit d’un secteur relevant des défis remarquables (comme la mobilité durable, les villes intelligentes, la transition digitale, l’économie circulaire…) et dominé également par l’innovation et la « Recherche & Développement ».

Pharmaceutique

L’industrie pharmaceutique accorde une grande importance à la production et à la recherche et au développement des solutions curatives de demain. Il s’agit du secteur économique qui consacre le plus de budget à la R&D devant l’aéronautique, le spatial ou l’automobile.

De nombreux groupes pharmaceutiques sont présents sur les marchés nationaux et multinationaux et sont de ce fait soumis à des réglementations et des politiques diverses qui obligent un contrôle qualité irréprochable et une rigueur dans tous les procédés techniques.


Intrasec propose des solutions logicielles adaptées aux besoins spécifiques métiers de ces différents secteurs. La Gamme PlantSuite™ a été créée pour les professionnels de l’industrie et offre une gestion optimisée et sécurisée du référentiel technique et permet une meilleure exécution des procédés métiers calqués sur le cycle de vie de l’usine.


Voir nos références dans ces secteurs