Retour


Des élèves de Bac Pro 2 accompagnés par Mme BREYSSE et M. GALLET devant le Tower Bridge

En relation avec les cours d'anglais et d'horticulture ornementale, les élèves de la classe de terminale du Bac Professionnel ont organisé un voyage d'études à Londres. Celui-ci s'est déroulé début mai 2004.

Dés l'arrivée, la célèbre grisaille du temps est au rendez-vous, mais le passage d'un bateau sous le célèbre Tower Bridge permettra de ne pas trop regretter le soleil provençal !

Un petit tour chez Harrod’s, où l'on trouve de tout, mais surtout dans le luxe et à des prix souvent inimaginables (le rayon animaux est à ce titre surprenant !). A défaut d’acheter, on pourra flâner et apprécier la présentation des rayons alimentaires (on y trouvera toutes nos spécialités françaises) et la décoration égyptienne du rez-de-chaussée avec son sphinx et ses colonnes lotiformes.


Harrod’s

Les jardins royaux de Kew étaient le but principal du voyage.

Connu pour être le plus riche du monde, ce jardin botanique s’étend sur 135 ha .

En une journée bien remplie, on peut découvrir la partie travaillée avec des fleurs de saisons, les serres (dont la Waterlilies glasshouse aux nénuphars géants), les sous-bois (les jacinthes sauvages étaient en fleurs – splendide), les massifs d’azalées et de rhododendrons (totalement absents de nos jardins méditerranéens), le jardin alpin, ...


jacinthes sauvages

Waterlilies glasshouse

rhododendrons

Davidia involucrata

Medinilla.magnifica

Scilla peruviana

mais il sera difficile de découvrir toutes les curiosités botaniques du jardin telles l’arbre à mouchoirs (Davidia involucrata), le medinilla (Medinilla.magnifica) ou la scille du Pérou (Scilla peruviana). Bref, une bonne raison pour retourner à Londres.

Après cette journée à Kew, le reste du séjour fut consacré à la découverte des principaux attraits touristiques de la capitale. Pour une première visite, c’était la moindre des choses.


Westminster abbaye

Big Ben

Un PUB

Picadilly Circus

Ainsi, le quartier de Westminster, du Parlement (longue attente pour assister aux débats) et de Big Ben (la célèbre cloche qui sonne tous les quarts d’heure), la relève de la garde à midi précise, le « 10, Downing Street », Picadilly Circus aux impressionnantes limousines, Oxford Street très commerçante, les pubs aussi bien-sûr…

Bien-sûr, les élèves ne sont pas revenus anglophones, mais peut-être un peu moins anglophobes ! Ce n’est déjà pas si mal, isn’t it ?

Retour