Retour

Une action de SOLIDARITE avec les élèves de BEPA

CHARGEMENT D'UN CAMION DE BOUCHONS A LA MAISON FAMILIALE DE LAMBESC

La Maison Familiale de Lambesc, sert de lieu de stockage des bouchons plastiques pour l'association «Les bouchons d'amour».

 

Les bouchons stockés viennent de différentes communes du département (Lambesc, Pélissanne, Salon de Provence, Miramas, Venelles, …) et sont collectés par des équipes de bénévoles.

Ce jeudi 26 mars 2009, le chargement d'un camion de 8 tonnes a été effectué par une classe d'élèves de BEPA (Brevet d'Etude Professionnelle Agricole) 2ème année et une équipe de bénévoles.

 

Mission accomplie en 1h30!

 

Le camion chargé a pris la direction de la Belgique pour être recyclé en matériaux à base de plastique : palette, pot, tuyau...

L'association récupère 200 euros la tonne qui seront intégralement reversé pour le financement de projet d'équipements spécifiques au profit de personnes à mobilité réduite.

Derniers dossiers traités :

L'association remercie les personnes qui font l'effort d'apporter leurs bouchons au point de collecte existant. De cette manière, elles participent à une aide concrète pour financer des projets pour des personnes à mobilité réduite.

Vous pouvez rejoindre l'association en tant que bénévoles pour compléter les équipes de collecte existante.

Contacts : sur Pélissanne, Salon de Provence : François Delannoy 06.28.37.01.31 - sur Miramas : Isabelle Rouby 06.30.20.26.64 - sur Lambesc Yann RENAUD 06.60.38.84.91 - sur Le Puy Saint Réparade Jean Matthieu Vigouroux 06.14.04.63.33.