Retour

 

 

Ce jeudi 19 novembre 2009, les bénévoles de l'association « Les bouchons d'amour » et les élèves de la classe de CAPA 2ème année ont chargés un camion de bouchons plastiques (10 tonnes environ),

Cette action rentre dans le cadre de la participation de la Maison Familiale à la collecte et au stockage des bouchons plastiques.

Ces bouchons proviennent des différentes lieux de collecte (école, mairie, grandes surfaces, crèche...) situés dans plusieurs communes du département des Bouches du Rhône.

 

Une petite quantité de bouchons provient même d'un lycée français à Chicago aux Etats Unis qui a participé à cette opération par le biais de la C.P.E. Originaire de Salon de Provence !

 

 

Une partie des bouchons sont triées par le Centre d'aide par le Travail du Puy Sainte Ré parade dans le cadre des ateliers occupations.

 

L'argent récolté (200 euros la tonne environ) sert à financer le financement d'équipements spécifiques pour des personnes à mobilité réduite : dernier financement réalisé : une aide de 2305 euros pour un fauteuil d'une valeur totale de 23145 euros pour une jeune étudiante de Lançon de Provence.

 

 

 

 

Pour plus d'informations (lieux de collecte, participation aux collectes existantes …)

vous pouvez contacter les personnes suivantes :

 

F. Delannoy