retour

Journée de visite dans le var pour les BEPA 2…

 

 

Le mercredi 23 janvier 2002, la classe de BEPA 2ème année est partie pour une journée de visite autour de Hyères.

 

 

Debout à 4 h 20 pour participer au Marché International de vente de fleurs.

 

 

 

Messieurs MASSEL et ENRO nous ont agréablement reçus. Ils nous ont fait visiter l’entrepôt ainsi que les frigos dans lesquels se trouvaient les fleurs.

 Ensuite, nous nous sommes dirigés vers les cadrans de vente (vente aux enchères dégressives).

Après cette découverte, nous nous sommes désaltérés avec un bon chocolat chaud au café du marché.

 

Direction la roseraie de Hyères où Monsieur LONG, un jeune agriculteur, nous a présenté sa belle production de roses et d’anthurium dont il est l’un des seuls producteurs (15.000m2 de production hors sol de rosiers et 3.000m2 d’anthurium). Il nous a ensuite fait visiter son atelier de mise en bouquet

Puis, en route vers la plage de Hyères ou nous avons pique niquer. Repas fort agréable avant de repartir vers une nouvelle visite.

Le Château de Mauvanne à Hyères, une exploitation viticole d’une cinquantaine d’hectares d’un seul tenant avec sa cave totalement neuve. Monsieur CHOUEIRY, le chef de culture, nous a fait découvrir l’entreprise de Monsieur RAHAL propriétaire libanais de ce beau domaine.

Ces visites étaient réellement intéressantes au niveau des différents fonctionnements des entreprises ainsi que l’apprentissage au réveil de bonne heure...

A partir du Texte de Clémentine DAUVERGNE, Tristan DELUS et Cédric DUBLE.

retour