Retour

Les BTS2 sensibilisent Garachon à la lutte contre l’obésité

Angélique, Romain et Christelle présentant leur Tee-shirt

Dans le cadre de leur formation, les étudiants BTS doivent conduire un projet de communication. Angélique, Christelle et Romain ont choisi de sensibiliser l’école au problème de l’obésité.

Après de nombreuses recherches bibliographiques, ils ont monté une exposition en 8 panneaux qu’ils ont présenté lors de la journée portes ouvertes du 15 mars dernier. « Des heures et des heures de travail pour arriver au résultat » nous confie Angélique. « On en arrivait presque à se disputer tellement nous voulions être prêts à temps » ajoute Romain. « Et n’oublions pas les Tee-shirts qui nous ont aussi pas mal inquiétés » complète Christelle.

En effet, ils ont pensé qu’une exposition ne suffirait pas à attirer l’attention des élèves. Aussi, voulait-ils faire porter à toute l’école des Tee-shirts avec un message fort. Ils ont donc réfléchi à un slogan et à un graphisme, cherché un fabricant… Bref, ce ne fut pas une mince affaire.

Il fallait encore convaincre tout le personnel et les élèves de porter le Tee-shirt toute une journée ! Et ils y sont arrivés ! C’est ainsi que tout Garachon portait les messages « Si au fast-food t’es abonné, ta santé tu vas flinguer » et « Si ta santé tu veux préserver, mets des fruits et légumes dans ton panier ».

En plus de tout cela, les 3 étudiants sont intervenus dans chaque classe pour des « conférences débats » qui furent à chaque fois un succès.

Bravo à Angélique, Christelle et Romain pour cette sensibilisation. Espérons que le message sera bien passé et que chacun essaiera de favoriser les fruits et légumes dans son alimentation.


L’exposition lors de la journée Portes ouvertes du 15 mars 2008


Au réfectoire, presque tout le monde porte son Tee Shirt !


Tous les BTS et quelques enseignants posent pour une photo souvenir.

 

Retour