Retour

Jeudi 26 Février 2004 - Assemblée Générale


Vers 14h30 ouverture des travaux - la Tribune

C'est avec un plaisir non dissimulé que la Maison Familiale Rurale de Garachon recevait l'Assemblé Générale du CDJA (Centre Départemental des Jeunes Agriculteurs) qui allait devenir à cette occasion les JA13 (Jeunes Agriculteurs des Bouches du Rhône).

    Avec la présence notamment de Jérôme DESPEY, Président National des Jeunes Agriculteurs, plus de 100 personnes ont participé a des débats très actifs.


Jean-Noel FABRE et Jérome DESPEY


L'assemblée Générale regroupait de nombreuses 
personnalités du milieu agricole et politique.


Était représenté, parmi d'autre, la Chambre d'Agriculture, le Conseil Général,
le Conseil Régional, la DDA, la MSA, l'ITEPSA, l'ADASEA, la FDMFR...

    Après le déroulement statutaire sous la conduite de son Président Jean-noël FABRE, les JA avaient préparé une table ronde permettant une bonne remontée des interrogations actuelles.

 

" Partenaires de l'agriculture, que faîtes-vous .
Retrouvons le temps de l'action !

 

Étaient abordés particulièrement, le problème de la pression foncière, les contrats d'agriculture durable, le problème des retards de versement des aides financières, les difficultés concernant les contrats de travail OMI...

    Dans un débat passionnant et passionné, de nombreuses questions ont été posées montrant que même face à des difficultés, le secteur agricole du département savait rester dynamique. Les élèves de 2de Professionnelle et de Baccalauréat Technologique de la MFR ont pu assister à une vraie Assemblée Générale vivante et pleine d'enthousiasme.

    Vers 17h30, les discours de clôture étaient prononcés par Fabrice BOREL, Président des JA PACA, Jérôme DESPEY et M. GERMAIN, Directeur Départemental de l'Agriculture et de la Forêt.


Intervention de Fabrice BOREL


Intervention de Jérôme DESPEY

Vers 18h30, un apéritif clôturait les débats...

Retour


site des JA.

Merci à Brigite PERNOT de la Provence pour les photos sympas.