Retour

La 15e foire aux plantes de la Maison Familiale de Lambesc.

Dimanche 24 avril, l'équipe de la Maison Familiale se mobilisait pour organiser la traditionnelle foire aux plantes de l'établissement. Malgré l'absence du soleil, 40 exposants, horticulteurs et pépiniéristes ont présenté des produits de très belle qualité.

Plus de 2500 visiteurs ont pu apprécier le site et acheter la production nécessaire au fleurissement des jardins.

 

C'est vers 11h30, après la visite des différents stands, que les personnalités de la vie politique du canton, en présence de nombreux responsables des organismes agricoles, ont procédé à l'inauguration. 

Un temps particulier pour soutenir le secteur agricole et noté à quel point l'horticulture du département est dynamique. " Il est important que des jeunes puissent se former dans ces métiers plein d'avenir et la Maison Familiale de Garachon est un outil important du département " soulignait M.P. CHAUVET, Présidente de la Commission Enseignement Formation de la Chambre d'Agriculture des Bouches du Rhône.

Ce fut ensuite le temps de la remise des diplômes pour les nombreux lauréats des différents examen (plus de 87% de réussite pour l'établissement).

Durant l'après-midi, les visiteurs ont pu découvrir les locaux au travers de visites commentés par les formateurs de l'école. 

Des élèves avait aussi organisé des stands afin de récolter de l'argent pour financer leurs voyages d'études. D'autres élèves du secteur élevage avait organisé une petite ferme pédagogique pour le plaisir des enfants. 


Le petit train...

La remise des diplômes.

Un stand de promotion par les élèves de BEPA.

Les stands intérieurs.

La navette.

Des explications sur le fonctionnement de la Maison Familiale.

Des élèves de Bac Pro à la vente de gaufres
pour financer un voyage à Londres

Une belle journée d'animation pour un rendez-vous l'année prochaine.

Retour