Retour

Le 13 mars dernier, le Conseil d'Administration avait décidé d'organiser une petite manifestation familiale afin de rendre hommage à des personnes qui ont largement contribué au développement de la MFR.

"Quelle noble tache que de former des jeunes et de les accompagner à devenir les hommes et les femmes de demain. Que de responsabilités aussi. Cela, Alice, Bernadette et Lucien, vous l'avez vécu pendant longtemps et nombreux sont les élèves qui vous sont redevables. Il y a une différence entre simplement travailler et s'investir pour sa fonction et c'est en cela que vous devez être nos exemples". C'est par ces mots que Monsieur GINOUX, Président de la M.F.R., ouvrait une cérémonie qui allait être chargé en émotion. Et de poursuivre "Demain est à construire. Les projets sont nombreux et nous nous attacherons avec une grande détermination à œuvrer pour leur réussite. A la suite de vos pas, nous poursuivrons le chemin."

Puis ce fut au tour de Madame ARQUIER, de retracer tout l'historique de l'association par des exemples et des anecdotes. De la 403 du Directeur pour recruter les élèves aux discussions interminables avec la SNCF, en passant par l'aventure de l'achat du domaine de Garachon.

Lancement d'une amicale d'anciens élèves

A l'initiative de Karine GENTY (aujourd'hui Karine Robert), ancienne élève de la MFR, cette journée servait de lancement à un projet d'amicale d'anciens élèves.

Il me tenait à cœur de faire quelque chose pour retrouver les gens de cette époque. Et lorsque sur Internet, j'ai découvert le site de la Maison Familiale, j'ai pensé qu'il y avait là, un moyen de lancer une action pour aller dans ce sens.
Le temps est venu d'une amicale d'anciens élèves.

Hommages aux nouveaux retraités de la Maison Familiale.

En présence de nombreux amis de la Maison Familiale, une petite cérémonie était organisé pour remercier de leur engagement Monsieur et Madame BRUGUIER et Madame NAOURI.

Les témoignages :


Christian STOFEL (ancien élève)


Jean-Jacques AUDIER
(responsable des études)

Monsieur RAMOND
Maire de Lambesc

Monsieur GERARD
Conseiller Général du Canton

Beaucoup d'émotion, de remerciements, de félicitations ont été adressé à des personnalités d'exception.


Des moments solennel et émouvant


Mme NAOURI et de la joie.


Monsieur et Madame BRUGUIER.


Des applaudissements bien mérités.


Lucien BRUGUIER remerciant le Conseil d'Administration,
toute l'équipe pédagogique et les anciens élèves.


Le témoignage d'anciens élèves

 

Retour