Actualité Musicale

Conférences Embouchures par Dimitri DONAT les 6 et 7 Avril 2017

Conférence privée (sur inscription uniquement, 20 places maximum) par Dimitri DONAT, nouveau fabricant français d'embouchures pour trompette, cornet, piccolo, bugle, trombone, euphonium.
  • Thème : "L'histoire et le fonctionnement d'une embouchure : ses aprioris, son fonctionnement"
  • Durée : environ 1h.

Vous pourrez ensuite poser toutes vos questions à Dimitri Donat.

S'en suivra un cocktail dînatoire au magasin.

 

N'hésitez pas ! Réservez impérativement

Rudy Platteuw relance la batterie-fanfare de PERENCHIES et Recrute des musiciens !

En activité réduite depuis plusieurs saisons, l’Alliance pérenchinoise trouve une raison d’espérer un renouveau avec l’arrivée d’un chef de batterie-fanfare.

La Batterie-fanfare de Perenchies recrute des trompettes de cavaleries, des clairons et autres instruments d'ordonnance pour relancer sa formation.

Contactez le Chef Rudy Platteuw au 06 62 86 33 35.

Rudy Platteeuw, vice-président de l’harmonie Agache et responsable de l’orchestre bavarois pérenchinois, va reprendre en main la destinée de la fanfare : « Apporter plus de qualité musicale et une image plus moderne, c’est un challenge qui me plaît beaucoup. Je m’associe également dans ce projet par amitié pour le président Daniel Louvet », indique le nouveau chef.

« Mon objectif est une remise à niveau de l’effectif actuel et l’intégration de nouveaux musiciens pour parvenir à une formation d’une vingtaine d’éléments avec clairon, cor de chasse et percussions. Plus tard, nous envisagerons l’apport de trompettes de cavalerie », a-t-il poursuivi.

Rudy Platteeuw a acquis une longue expérience de la batterie fanfare. En 1993, il entre dans la formation de Lambersart puis deux ans plus tard dans celle de Lomme jusqu’en 2005 où il intègre l’harmonie Agache.

Son autre passion est la musique militaire. En contrat de réserve au 503e Régiment du train, le trompettiste participe chaque année au Festival international de musique militaire. Il était notamment présent au festival de Moscou en 2015.

L’an dernier, il a par ailleurs obtenu la médaille d’honneur des sociétés musicales et chorales.

Les personnes intéressées pour jouer les instruments avec ou sans formation (trompette, cor de chasse ou clairon) peuvent prendre contact auprès du président Daniel Louvet au 06 08 26 91 65 ou par mail à jeannine.louvet1@orange.fr

Répétition par pupitres le jeudi de 17 h 30 à 19 h 30 (instruments et solfège).

Répétition générale le mardi de 19 h à 20 h 30.