Galerie
Portraits
L'artiste
Colatrella
Actualités
Objets d'arts
-- Commande mode d’emploi --
Image présentation
Image présentation

Etape 1 : contact

Par mail, après avoir consulté mes tarifs (ci-dessous) vous pouvez rentrer en contact avec moi via l’onglet me contacter (voir rubrique  l’Artiste).

Vous pouvez aussi m’écrire directement à l’adresse mail  marie-odile.colatrella@orange.fr (attention, le mail peut arriver dans mes spams. En l’absence de réponse, me téléphoner au 06 16 13 27 07) . Je peux vous conseiller sur les techniques si besoin. Mes tarifs tiennent compte de mon expérience dans ce domaine (ventes aux enchères, ventes à l’international) et de la qualité du travail ainsi que des médiums et supports utilisés.

Etape 2 : prise de rendez-vous

La commande est enregistrée par le versement d’un acompte par virement bancaire ou par chèque (50%).

S’il s’agit d’un envoi à effectuer par la poste, le règlement s’effectue en totalité à la commande. Je n’encaisse le chèque qu’une fois le tableau fini et envoyé.

Je me déplace le plus souvent pour réaliser des portraits.  Le déplacement est compris dans le prix si son coût n’excède pas 10% du prix total. Je réalise un reportage photo du sujet (prévoir au moins 20 min pour un sujet statique, 1 h pour un animal en mouvement) et pose quelques questions sur son caractère et ses préférences.  Une météo favorable est recommandée. Il m’ est arrivé de réaliser des commandes de dessins sans voir le sujet s’il est impossible de le photographier (surprise ou modèle très éloigné).

Etape 3: premiers croquis

Environ une semaine après avoir vu le sujet à peindre ou dessiner,  j’envoie par mail  deux ou trois propositions de compositions (croquis réalisés au fusain). C’est un moment de dialogue et d’échange.

Etape 4: réalisation

Une fois le croquis choisi, je réalise l’oeuvre. Délai minimum : une semaine pour un fusain noir. Délai maximum : environ trois mois pour une peinture à l’huile. Une fois le portrait fini, j’envoie d’abord la photo de l’oeuvre par mail. La seconde partie du paiement s’effectue lors de la récupération du tableau à mon atelier.

Chaque oeuvre est unique et désormais accompagnée d’un certificat d’authenticité. Cela m’est arrivé de réaliser plusieurs fois le portrait d’un même cheval pour les différentes personnes de son entourage: il y avait toujours une différence, soit dans la pose, dans le décor!