Passeurs d'Images 2017

Passeurs d'images c'est le moment pour partager la passion du cinéma, ces jeunes l'ont vécu et sont comblés. D'agréables moments passés ensemble afin d'écrire et de réaliser notre nouveau film lors de nos ateliers, film qui sortira bientôt. 

Les jeunes sont ressortis avec des étoiles dans les yeux prêt à revenir l'année prochaine pour la session de 2018. Ici, voici quelques clichés capturés pour partager avec vous ces moments inoubliables. 

Clichés : Passeurs d'Images 2017

Qu'est ce que c'est?

PASSEURS D'IMAGES est un dispositif d'éducation à l'image qui s'adresse prioritairement aux jeunes âgés de 12 à 25 ans sur le hors temps scolaire.

Depuis sa création en 1991, l'opération consiste à rendre accessibles des pratiques liées au cinéma et à l'audiovisuel à des personnes qui en sont éloignés, entre autres pour des raisons géographiques, économiques, culturelles ou sociales.

C'est en tant que partenaire, que Ciné Woulé Company s'engage avec PASSEURS D'IMAGES pour répondre à des objectifs culturels et sociaux.

 


CINE WOULE COMPANY PROPOSE:


  • des projections en plein air gratuites dans une commune de Martinique
  • des ateliers: vidéo, radio, jeux d'acteur et art de dire, illustration, doublage de voix, maquillage
  • des réductions cinéma : des cinépass à 6€
  • des rencontres avec le monde du cinéma: partager des moments avec des personnalités du milieu cinématographique
  • des formations à la carte: mettre en place des formations pour un public particulier
  • des animations avec SUPER RADIO

 

INSCRIVEZ-VOUS AUX ATELIERS

Rendez-vous aux prochains ateliers PASSEURS D'IMAGES en 2018 !

Ce sera l'occasion de découvrir une démarche artistique, sociale et culturelle

Venez voir des films, venez faire des films, venez vous former, venez participer à un projet !


 

ATELIER VIDÉO: de l'idée à la réalisation, l'occasion de partir d'une idée, d'écrire un scénario et participer à la réalisation d'un court-métrage 

ATELIER DE PRATIQUE CINEMATOGRAPHIQUE: Deviens réalisateur grâce à ton smartphone. 

ATELIER RADIO: vulgarisaton de l'outil radio, faire des modules radio, participer à une émission radio 

ATELIER MAQUILLAGE: découverte des secrets du maquillage au cinéma

 

inscription par email: chantal.sacarabany@orange.fr

infos: 0596 71 96 16 ou 0696 21 29 35

Rendez vous bientôt ! 


Un des films réalisé: GAME OF PHONES

GAMES OF PHONES

Un film de Sasthyana Govindin

 

 

SYNOPSIS

Dans une ère où tout le monde est dépendant de son téléphone portable, le jeune et timide Théo tente de séduire la belle Malia alors qu’il n’a que pour seule expérience sa fréquentation infructueuse de sites de rencontres en ligne. Motivé par les encouragements de ses amis, il ne se doute pas qu’un bien plus dangereux ennemi se dresse à l’horizon, son Smartphone…

 

 

NOTE D’INTENTION

 Games of Phones est l’histoire d’un jeune adolescent qui n’a comme seule expérience de la vie qu’une pale version numérique et virtuelle. Bâtie sur des paramètres superficiels et en complet décalage avec la réalité, cette vie, qui devait le connecter plus facilement au monde environnant, se trouve être celle qui l’empêche de vivre une vie épanouie et authentique.

Games of Phones parle de la cyberdépendance, et plus particulièrement de l’addiction aux smartphones et de notre dépendance à une vie virtuelle et en déphasage total avec la vie physique. Nous sommes plus connectés que nos parents mais, en même temps, bien plus seuls qu’auparavant. Et cette situation très paradoxale finit par constituer l’excuse requise pour s’adonner de façon addictive à cette expérience de vie numérique, au même titre qu’une déprime devient l’excuse rêvée pour s’adonner à l’alcool ou aux stupéfiants.

L’addiction au smartphones a d’ailleurs exactement le même effet sur le cerveau humain que les stupéfiants, l’alcool et autres substances addictives. Néanmoins, nous souhaitions situer l’histoire dans un registre autant comique que dramatique afin de ne pas tomber dans la moralisation, mais pouvoir laisser au public la possibilité de vivre une expérience cinématographique, ludique et éducative.

souvenir du tournage 2015