A.S.E.M 24

( Accompagnement Scolaire aux Elèves Malades )

Maison des Associations

12 cours Fénelon

24000 PERIGUEUX

 

Tel : 05 53 06 11 84

Email : asem24@orange.fr

 

Permanences à la Maison des Associations :

       LUNDI  16h-18H                                                 

       VENDREDI  10h-12h

Historique

C'est une association loi 1901 affiliée à la Fédération pour l'enseignement des malades à domicile et à l'hôpital (FEMDH). Agréée par le Ministère de l'Education Nationale, l'ASEM a signé une Convention avec l'Inspection Académique de la Dordogne (octobre 2005). De même, des conventions avec le Centre Hospitalier de Périgueux, le centre de rééducation de Lalande, le centre psychiatrique de Montpon lui permettent d'accompagner les élèves hospitalisés.


L'ASEM regroupe une trentaine d'enseignants bénévoles diplomés, retraités ou en activité. Les cours se déroulent à domicile, à la Maison des Associations (bureau de l'ASEM) ou à l'hôpital. Les cours sont gratuits, une participation aux frais adminitratifs de 30€ est demandée aux familles.

 

Qui peut faire appel à l'ASEM ?

Tous les élèves scolarisés (primaire,collège,lycée) : une maladie, un accident obligent l'élève à s'absenter de l'école ou de l'établissement scolaire plus de 15 jours : un enseignement à domicile, à l'hôpital, peut se mettre en place afin de faciliter la scolarité de l'élève.


Les parents sont informés par l'établissement scolaire du dispositif académique : le SAPAD (service d'aide pédagogique de l'Inspection Académique) ; le dispositif de l'ASEM peut venir compléter celui-ci avec des cours donnés par les enseignants ASEM.