Valorisation d'entreprise

ARKARYS a développé une réelle compétence en ce qui concerne l'estimation de la valeur de marché d'une entreprise.

 

Pour cela, elle a mis au point au cours des années une méthode d'expertise financière approfondie d'entreprise comportant 3 étapes.

 

La première étape consiste à établir un diagnostic de l'entreprise, à analyser ses performances antérieures et sa situation actuelle, à évaluer le risque global attaché à l'entreprise, à procéder le cas échéant au retraitement de ses comptes d’exploitation et/ou de ses bilans, enfin à bâtir un business plan sur 3 à 5 ans raisonnablement prudent.

 

La seconde étape consiste à sélectionner la ou les méthodes techniques de valorisation à prendre en compte, puis à calculer la valorisation de l'entreprise pour chacune de ces méthodes. 

 

La troisième étape consiste à définir un mix de pondérations de ces méthodes afin d’obtenir une valorisation moyenne pondérée de l'entreprise ; il est alors défini pour l'entreprise une fourchette de valorisations, dont le point moyen est la valorisation moyenne pondérée, dont le point bas est égal à 90 % de la valorisation moyenne pondérée, et dont le point haut est égal à 110 % de cette même valorisation moyenne pondérée.

 

Suite à l'évaluation de l'entreprise, ARKARYS fournit à son client un dossier de calcul complet, assorti de nombreux arguments permettant de défendre le prix de marché obtenu.

 

 

 

 

ARKARYS

Adresse postale : 6, rue d'Ankara, 75016 Paris (France)

 

Tél. : + 33 6 76 09 11 32

 

Fax : + 33 1 73 76 64 43

 

Adresse e-mail : rias.jean@orange.fr