Logo Applitech

 

 

Ecole municipale de danse Aurélie Dupont à Joinville-le-Pont


Réalisation de l’ensemble des lots techniques, installations de CVC, plomberie sur un bâtiment neuf de 1400 m2 soumis à la RT 2012 :

- Dimensionnement et mise en œuvre de 4 centrales de traitement d’air double flux avec récupération d’énergie, y compris 4 réseaux de gaines tôle calorifugées, permettant le renouvellement d’air de l’ensemble des sept étages dont les 3 salles de danse. Installation de deux extracteurs VMC assurant le rejet d’air vicié des vestiaires, des sanitaires et des douches.
- Création d’une chaufferie composée d’une chaudière gaz à condensation de 93 kW et de trois départs secondaires, y compris réseaux en acier, pose et raccordement des radiateurs, de l’ensemble du bâtiment.
- Mise en place d’une production d’eau chaude sanitaire semi instantané, y compris réseaux en PER, pose et raccordement des équipements sanitaires pour les vestiaires.


Réalisation du lot électricité courant fort et faible sur un bâtiment neuf de 1400 m2 soumis à la RT 2012 :

- Installation d’un TGBT d’une puissance de 65.8 kVA pour le courant fort,
- Installation des tableaux divisionnaires d’étage y compris des ensembles d’appareillages (prises de courant, détecteur de présence…),
- Réalisation de l’éclairage des salles de danse et locaux technique, ainsi que l’éclairage de sécurité pour l’ensemble du bâtiment.
- Réalisation de l’installation de toute la partie courant faible y compris détection incendie, réseau VDI, alarmes techniques, réseau interphonie, réseau anti-intrusion, et réseau téléphonique sur tous les étages du bâtiment.
- Mise en place d’une gestion centralisé de l’heure et des afficheurs dans l’ensemble du bâtiment.
- Installation d’un système de sonorisation des salles de danses et de l’ensemble du bâtiment
- Aide à la conception et mise en œuvre d’un éclairage architecturale extérieur pour la mise en valeur du bâtiment.