Logo Applitech

Attaché à une éthique en matière de développement durable, Applitech adopte une attitude socialement responsable en s'engageant à agir en conséquence.


Nous mettons en œuvre un système de management environnemental
, afin de minimiser les impacts de nos activités et d'améliorer nos performances environnementales.

Dans nos projets de travaux, nous mettons systématiquement en œuvre les systèmes de gestion d’énergie et plus particulièrement la gestion automatique et programmée du traitement climatique, ou des commandes des éclairages.

D’autre part nous portons une attention toute particulière à proposer à nos clients des équipements à basse consommation énergétique (classe A ou B) et, pour la climatisation, uniquement des produits bénéficiant du label « NO CFC », label mondialement reconnu.

Nous apportons aussi une attention toute particulière sur le retraitement des déchets (ampoules, fluides frigorigènes...), le tri sélectif et le recyclage, sur les consommations énergétiques, les lumières, sur les impressions, ...

Nous sommes certifiés QUALICLIMA, concernant tout particulièrement la gestion des fluides.

Nous avons mis en place un certain nombre de procédures de gestion de la qualité depuis le recueil des demandes clients jusqu’à la réception des ouvrages en tenant compte des interventions éventuelles en SAV.

Après étude de la consommation énergétique de nos bureaux, nous avons modifié notre mode de chauffage en remplaçant la chaudière gaz par l’installation d’une pompe à chaleur, nous avons ainsi réalisé une économie financière et énergétique de presque 50%.

95% de nos fournisseurs sont engagés dans une démarche liée au développement durable. Notamment en ce qui concerne le recyclage des matériels et matériaux (comme DAIKIN qui a reçu le prix Epa ; Protection de l’Ozone Stratosphérique en 2002).

Notre entreprise est partenaire de structures de type ESAT, en effet nous faisons fabriquer des platines et autres précâblages électriques dans des Centres d’Aide par le Travail.