Bannière

Actu
Epinal Habitat

Page  1 sur 3
Communiqué de presse de la fédération des Offices Publics de l'Habitat
 
Nouvelle réhabilitation
en centre-ville...

TRES IMPORTANT...
Changement de prestataire ...
Nouvelle année...
Cérémonie des voeux à
EPINAL HABITAT.

 

Une nouvelle année commence....
NOUVEAU PRESTATAIRE...

VOEUX

18/01/2019
Nouvelle année...
Cérémonie des voeux à
EPINAL HABITAT.

 

A cette occasion, les médaillés ont été mis à l'honneur.

 

 

 

Épinal Habitat - Groupés pour l’avenir !
 
2019 verra la concrétisation d’une société de coordination « Habitat Lorrain » qui regroupe les office HLM du Grand Nancy, de Lunéville et Baccarat, Saint-Dié et Épinal. Le partenariat a été signé en décembre.
« Dans cette alliance, nous ne perdons ni notre identité, ni notre autonomie , rassure Claude Nedelec, directeur d’Épinal Habitat, en modulant son propos : Mais pour combien de temps ? ...
« Cette coordination n’entraîne aucune suppression de postes, », insiste-t-il. Et la porte reste ouverte pour d’autres organismes. Toul Habitat a fait savoir qu’il souhaitait rejoindre les rangs. Épinal Habitat pour sa part, envisage de recruter un prestataire pour les accompagner dans les diverses transformations imposées par la loi ELAN.
Un plan patrimoine pour 10 ans
« Nous sommes des logeurs sociaux, mais aussi des opérateurs urbains qui contribuons à construire la ville, poursuit Claude Nedelec. Nous avons validé notre plan stratégique du Patrimoine. Encore faut-il qu’aucune loi ne vienne bousculer ces prévisions… ».
Ce plan intègre la rénovation d’habitat de l’opération Cœur de ville et la rénovation urbaine du quartier Bitola. Il prend évidemment en compte l’impact de la baisse des loyers imposée en 2017, qui court encore en 2018. « Ce sont les locataires qui pâtiront à termes de cette diminution de budget car elle se répercutera sur l’entretien et la construction de nouveaux logements ».
Démolition au quartier Bitola
Dans le cadre de la rénovation urbaine, « 2 bâtiments du quartier Bitola/Champbeauvert doivent être démolis pour de nouveaux aménagements, qui ouvriront le quartier sur la ville et la Moselle, l’aéreront et lui redonneront une nouvelle vie ».
Depuis décembre, Julie Coisy, nouvellement recrutée, rencontre chaque habitant concerné par ces démolitions pour préparer avec lui son déménagement et son relogement. « Cette rénovation urbaine renforcera le Bien-être et donnera au quartier une belle image. Nous devons réussir avec les habitants. La politique du logement reste une priorité constante pour la ville, confirme Pascale Deau, adjointe à la ville d’Épinal chargée du logement. Mais ce n’est pas simple parce qu’il faut rechercher constamment un équilibre entre le développement urbanistique, la mixité des populations, le bien vivre et la solidarité avec ceux qui rencontrent des difficultés. Il faut une vraie pensée urbanistique »
Haut de la page

Plan interactif

Plan
END GCB FOOTER -->