Inscription

Métramômes accueille 14 enfants d'environ 5 mois jusqu'à l'entrée

en maternelle.

 

Tous les parents du quartier et de ses environs peuvent inscrire leur(s) enfant(s). Pour faire une demande d'inscription, il faut avoir dépassé les 6 mois de grossesse.

 

Les parents ne doivent pas bénéficier d'un congé parental avec arrêt total de l'activité à la date d'entrée de l'enfant à la crèche.

Tirage au sort

En dehors de tout potentiel désistement en cours d'année, le prochain recrutement se fera pour la rentrée de septembre 2019.

 

Chaque année, un certain nombre de places par tranche d'âge (petite table, moyenne table, grande table) se libèrent.


Pour chaque place disponible, un tirage au sort est effectué parmi les familles candidates dont l'âge de l'enfant correspond à la place à pourvoir. La famille choisie, et elle seule, est alors contactée par la crèche.

Si les parents sont toujours intéressés par la place, un entretien avec les parents et les professionnels de la crèche leur est proposé. À l'issu d'un délai de réflexion de plusieurs jours, la famille indique si elle accepte la place ou non. Si elle la refuse, une nouvelle famille est tirée au sort, jusqu'à ce que la place soit pourvue.

Une place est disponible !

Une place est disponible dès maintenant pour tout enfant né avant juin 2019 (petite table) ou né en 2018 (moyenne table).

Pour toute information, envoyez un mail à comrhmetramomes@orange.fr