UN ATELIER D'ACTIVITES ARTISTIQUES

"Avec l'amour, l'amitié et la fraternité d'action,

l'art est le plus court chemin d'un homme à un autre"

Claude ROY

     

Située au centre de Laissac, en face de la Poste, la Z.A.C.-Zone d’Activités Créatives, est un atelier qui regroupe plusieurs activités récréatives et artistiques : la peinture et le dessin, la photo et la vidéo, les loisirs créatifs, la décoration et l’art floral, la BD et le ciné, pour découvrir en s’amusant le monde de la création et de la culture...       C’est un espace ouvert à tous ceux qui souhaitent explorer les techniques de création pour développer une expression personnelle et originale, ou tout simplement partager un moment de convivialité autour de passions et de pratiques communes.

Comment ça marche? Pas de prise de tête! Il n’y a pas besoin d’abonnement ni d’adhésion, juste des tickets qui vous permettent de venir quand vous voulez et quand vous pouvez!       

 

POUR QUE LES LOISIRS SOIENT PLUS QU'UN PASSE-TEMPS ET NOUS FASSENT GRANDIR ENSEMBLE...

 

LE FONDATEUR

 

Sébastien BOSCUS, plasticien et décorateur originaire de Palmas, est le fondateur de la Z.A.C. à Laissac. Présentation :

 

"Formé aux arts appliqués (architecture, mode et design) à l’école Dupérré à Paris, et aux arts plastiques à l'université St Charles Paris1, et Paul Valery à Montpellier, j'ai pratiqué l’étude poussée du dessin classique et de la peinture, autant que la photographie, la sérigraphie ou encore la fresque, auxquelles j’ai été initié. J'ai exercé le métier de décorateur pendant 10 ans, explorant les multiples facettes de ce métier, tour à tour décorateur d'intérieur, concepteur d'objets de décoration, décorateur floral - paysagiste, et aussi décorateur de cinéma. Par ailleurs, le désir de transmettre m'a amené, depuis plusieurs années, à enseigner les arts visuels dans des écoles d'enseignement supérieur (Conservatoire Libre du Cinéma Français à Paris) et au lycée (option cinéma-audiovisuel).


Aujourd'hui je mets à votre disposition tout mon savoir-faire et mon expérience en créant un atelier ouvert à tous qui redessine les loisirs artistiques et créatifs dans la bonne humeur et la proximité."

 

COMMENT CA MARCHE?

ATELIER