L'agence d'architecture

Philippe Diani crée son agence d'architecture en 1984. Il constitue des équipes à qui il insuffle une vision globale de l'architecture.

L'architecture, le design intérieur et même la conception d'objets ne sont jamais dissociés et forment un seul processus de conception.

Toutes les échelles y sont traitées et se superposent pour donner un objet fini.

Nos possibilités d’intervention s’étendent jusqu'au design urbain.

Nous travaillons dans différents pays comme la Chine, l'Egypte, la Russie, le Japon et bien sûr l'Europe et la Suisse.

Cette diversité nous permet  de mélanger les cultures que nous rencontrons avec la notre. Ainsi la différence devient un moteur créatif.

Nos clients sont Américains, Anglais, Japonais, Russe, Chinois et bien d'autres encore.

Ce sont des administrations, des sociétés ou des particuliers, pour lesquels nous concevons du mobilier, des intérieurs et des bâtiments.

Châlet de montagne

Cette construction est une construction écologique très technique de 300 m² sur deux niveaux.

L'ossature et les remplissages sont en bois ainsi que l'aménagement de l'intérieur.

Cela marque l'aboutissement d'une démarche de construction entre modernité et classicisme.

Image classique du chalet tel qu’il a toujours été et en arrière plan  adapté aux contraintes des énergies durables. L’image est modifiée bien que repérable immédiatement.

Verrière au sud, mur pour emmagasiner la chaleur solaire, isolation renforcée, Fenêtres à triple vitrage, capteurs solaires  ajouté à plusieurs sources de chauffage.

Ce chalet est aménagé principalement avec des antiquités du design scandinaves des années 60.

Galerie d'art

Aujourd'hui notre agence traite avec un succès égal les programmes de Design de décoration et d'architecture dans chaque hémisphère.

Nous traitons les programmes de logements, de bureaux et de commerces.

Notre illustration est une galerie d'art dans Shanghai. Un endroit bien connu des professionnels et des amateurs. C'est un ensemble d'usines réaffectées en lieu dédié à l’art. Il y a un show room de haute couture, une galerie d'art et un espace dédié aux défilés de mode. Cette galerie s’étend sur 1000 m².