ARTS LE HAVRE 2006, Biennale d’art contemporain présente au MUSÉE MALRAUX une exposition réunissant le travail de plusieurs artistes de la scène internationale, tous guidés par la structure du palindrome.

Présentée du 1ER JUIN AU 4 SEPTEMBRE 2006 sous le titre CONTINUUM, l’exposition est liée à la DOUBLE LECTURE que permet la structure du palindrome, à ses renversements divers et possibles, au dialogue qui rend possible sa lecture de gauche à droite et de droite à gauche. Au-delà de la simple symétrie de la structure grammaticale, peut-on trouver dans ces oeuvres de riches réflexions sur les questions du double, de la contemplation, de l’éternel recommencement ou encore de l’infini. CONTINUUM est la première exposition au monde à rassembler plusieurs réflexions autour de la figure du palindrome. Bien qu’il soit connu depuis longtemps sous de multiples aspects, le palindrome s’inscrit toujours au coeur des grands enjeux actuels de l’art contemporain. CONTINUUM présentera au grand public le travail de nombreux artistes, décliné à travers divers médias, notamment la vidéo, la sculpture, la photographie et la littérature. Aussi, pourra-t-on y découvrir des oeuvres inédites, spécialement conçues pour la Biennale, ainsi qu’un éventail d’oeuvres méticuleusement sélectionnées pour leur pertinence, allant du travail de GARY HILL et d’HERVÉ ROBBE à DANA CLAXTON ou d’ED RUSCHA. L’exposition sera aussi l’occasion de faire participer le public à ce jeu des palindromes.

 


CONTINUUM AU MUSÉE MALRAUX
2, BOULEVARD CLEMENCEAU
76600 LE HAVRE
du 3 juin au 4 septembre 2006

tél. : 02.35.19.62.62
fax : 02.35.19.93.01
courriel :
museemalraux@ville-lehavre.fr
www.ville-lehavre.fr


jours et heures d’ouverture
du lundi au vendredi de 11h à 18h
samedi et dimanche de 11h à 19h,
fermé le mardi et le 14 juillet


parking gratuit en face du musée.
accès depuis la gare sncf :
bus ligne 3 - arrêt musée malraux
accessibilité du musée aux visiteurs à mobilité réduite

Tarifs :
plein tarif : 5 euros
tarif réduit : 3, 80 euros.
pour les groupes à partir de 6 personnes, les familles nombreuses, les personnes à mobilité réduite, les membres de l’association des amis du musée malraux.
entrée libre pour les moins de 18 ans, les personnes privées d’emploi et leur famille, les personnes recevant le revenu minimum d’insertion et leur famille, les professionnels des musées.
espace café du musée.


restaurant, salon de thé avec vue sur mer.

réservations au 02.35.19.62.75


librairie-boutique rmn

livres d’art, catalogues d’exposition, cadeaux. tél. : 02.35.19.00.09