Collection Message d'une vie

Chaque auteur(e) pressenti(e) est invité(e) à exprimer l’essentiel du message qu’il (elle) souhaite transmettre universellement aux autres, c’est-à-dire aux contemporains et aux membres des générations futures, sans faire une autobiographie. /

Each approached author is welcomed to express the main points of the message (s)he wants to universally impart to the others, that is to to say, to contemporaries and to the members of future generations, avoiding autobiography.

Jésus, mon cri

MV02
20,00 TTC
Quantité souhaitée :
Délai de livraison : Habituellement expédié sous 0 Jour
Description :

Auteur : Alfred Bour.
Préface de Jean Vanier.
Collection Message d’une vie ®.
Broché, format 15 x 21 cm, 384 p., 2013.
314 notes infrapaginales.
Prix public : 20 € TTC.

Le Père Alfred Bour, prêtre catholique, diplômé de la Faculté de théologie de Strasbourg, est missionnaire du Sacré-Cœur de Jésus, membre et ancien président de la branche française du Mouvement international de la réconciliation.
    De 1981 à 1983, il a été curé de paroisse à Poranga, ville située dans l’État du Ceara, dans le Nordeste du Brésil.
    De 1995 à 2007, il est allé six mois par an au Rwanda, où il était envoyé en mission pour donner des formations à la non-violence et travailler à la paix et à la réconciliation après le génocide d’avril à juillet 1994. Il y a en particulier cofondé l’association privée de fidèles Umuryango w’Amahoro / Famille de Paix. Pendant quatre ans, il a donné un cours sur « Église, sacrements et liturgie » aux catéchistes professionnels de l’Institut de catéchèse africaine de Butare.
    Prédicateur de retraites tout au long de sa vie de prêtre, il porte un grand soin à la catéchèse des adultes, à l’écoute et à l’accompagnement spirituel.
    Cet ouvrage, dans lequel il montre comment son engagement dans la non-violence active découle de sa foi vivante au Christ, offre un message d’amour, de paix et d’espérance pour le monde entier, traversé par de terribles conflits que seuls l’amour et la réconciliation peuvent surmonter.

    Préface de Jean Vanier, cofondateur de l’Arche, association accueillant des personnes ayant un handicap mental.

 

Une interview du Père Alfred Bour, auteur de Jésus, mon cri, a été diffusée à la télévision TV Cristal le 10 septembre 2014 à 18 h.

Cette interview, par le journaliste David Horès, est visible sur le site de TV Cristal : http://www.tvcristal.net/video.php?id=TOJ7Fs1qBg (cliquer sur le troisième trait vertical, « L’Entretien. Alfred Bour, prêtre et écrivain » ; cet entretien dure 10 min 35 s, de 11:55 à 22:30 sur cette vidéo).

 

Un article de Thierry Min sur ce livre est visible ici : http://metz-catholique.fr/culture/lectures/1190-j%C3%A9sus-mon-cri

 

Et sur cette page se trouve un article en allemand : http://www.hiltruper-missionare.de/hiltruper_monatshefte/monatsheft_nov_dez_2013_screen.pdf (Heft 6 ; article “Alfred Bour : ein Leben im Dienst der Gewaltlosigkeit”, du Père Hans Pittruff, pp. 134-138).

 

Voir la description complète

Envoyer à un ami

* champs obligatoires

Posez une question sur le produit

* champs obligatoires
Les champs en rouge sont nuls ou non valides

Envoyez à un ami

* champs obligatoires
Les champs en rouge sont nuls ou non valides