Val d'Azun,près Arrens-Marsous,

Arbéost est un petit village de moyenne montagne (altitude 769 m), niché au coeur de la Haute Vallée de l'Ouzoum dans les Hautes Pyrénées. Cette vallée fait partie du Val d'Azun. Le village se trouve sur la Route Historique du Tour de France et au pied des Cols du Soulor et de l'Aubisque. Arbéost est une des étapes sur le sentier de randonnée "Le Tour du Val d'Azun". Tout au long des chemins, le randonneur découvre le gave de l'Ouzoum, son paysage grandiose et changeant. Nombreuses randonnées possible à partir d'Arbéost qui vous font découvrir les différentes particularités avec un paysage encore sauvage et authentique, parsemé par ici et là de fermes où sont fabriqués les délicieux et célèbres fromages pyrénéens. Tout ceci dans un environnement calme et préservé. Le GR10 et la Route de Saint -Jacques-de-Compostelle se trouvent à proximité d'Arbéost.

Aussi pour le voyageur en voiture, Arbéost est un point de départ idéal pour reconnaître le Val d'Azun. Dans un rayon de 50 km les 4 grands sites remarquables de Midi-Pyrénées sont à découvrir. Le Pont d'Espagne à Cauterets, Gavarnie et les grands cirques glaciaires, Le Pic du Midi de Bigorre avec son observatoire,  Lourdes .......

Le cycliste peut suivre la route des cols du Soulor, de l'Aubisque, le Tourmalet .........

L'amateur de l'astronomie trouve son bonheur dans le ciel étoilé sans pollution de lumière. 

Arbéost mérite une visite à chaque saison. Au printemps pour les nombreuses fleurs, la transhumance mi-juin des vaches, brebis et chevaux vers les estives, en été pour la fraîcheur en altitude, la bruyère et les myrtilles, en automne quand les montagnes se montrent colorés et les cèpes sont à cueillir, et en hiver pour les balades en ski de fond et de raquettes dans l'Espace Nordique au Col du Soulor et Col du Couraduque.

Arbéost

Arbéost

L'Auberge de l'Ouzoum

L'Auberge de l'Ouzoum