Articles de presse

Des recettes et des hommes

des recettes et des hommes AUtomne hiver 2013/2014

Robert Rodriguez, un personnage attachant, truculent, qui lisse ses bacchantes et son catogan comme on caresse la peau d'un poisson écaillé.Un chef authentique qui se bat pour valoriser, seul, devant ses fourneaux, le produit local, le goût, la cuisine canaille.

son menu tout truffes ne peut être qu'une ode à la truffe de l'Aude.

Robert se lisse une dernière fois les bacchantes et part préparer son légendaire cassoulet.

 

Gault Millau magazine

"La cuisine vise la sincérité, la simplicité magnifiées par un produit traité avec égard: le saumon du Doubs la jambonnette de canard confite ont effectivement bonne allure, avec des accompagnements simples et bien faits."

 

 

article

article l'indépendant

Bol air

Robert...le meilleur cassoulet du monde.

Delphine Brunet..rédactrice & styliste culinaire

180°C

l'express du 05/03/09

Carcassonne avant la foule

Par Pierre Veilletet, publié le 05/03/2009

Allez-y sans tarder. En cette saison, les mythiques remparts de cette belle cité médiévale, deuxième site le plus visité de France, sont encore presque déserts et vous offrent une des balades architecturales des plus spectaculairesOù déjeuner, où dîner ?
Où déjeuner, où dîner

Robert Rodriguez
Tout le monde se réclame de la cuisine du marché, sauf que lui, il s'y rend chaque matin. Et il en tire, pour une vingtaine de couverts, des assiettes diablement inspirées. Cher, mais exceptionnel. Environ 80 euros à la carte, menu à 40 euros. 39, rue Coste-Reboulh, 04-68-47-37-80.

 

Rodriguez le retour...

odriguez: le retour

 

" Robert Rodriguez, on l'a connu en Corse au Pirate d'Erbalunga, aprés ses classes chez les "grands" de la Côte. Ce Carcassonnais vient de revenir au pays, dans une minuscule demeure de la ville basse. Seul, avec son fils à la pâtisserie et sa fille au service, pour huit couverts, il sert une cuisine ensoleillée. Tarte de légumes aux asperges, gâteau d'anchois et jambonnette de canard gras sont épatants. Le mille-feuille caramélisé au pain d'épice est à fondre."

 

Gilles Pudlowski