Le goût à sa table....

 

 

 

 

 

 

 

      Cuisine Jardinière & végétale de Saisons...


 

Ni gastro..ni bistro...c'est Robert

 

 

Dans mon “Atelier” de Carcassonne, les amis-clients viennent déguster les produits de mes amis-fournisseurs

 

Un seul critère...mon choix de la qualité...la recherche du meilleur.....

 

 

 Dans notre maison on vous accueille avec convivialité, chaleur, comme des amis, le mot client chez nous n'a pas de sens.  

 

 

La culture biologique m'apparait de plus en plus comme la seule solution d'avenir. Pour plusieurs raisons, pour la protection de l'environnement, pour la santé et surtout pour le goût. Source de santé et de bien être et de ce fait l'une des alliés incontournable de ma cuisine. Pour pouvoir partagé avec vous, l'amour des couleurs, des aromes, du goût, garantis par le respect des saisons et la fraîcheur des produits d'origines naturelles, du terroir, le plus souvent bio.

Je pense le moment arrivé pour ma part d'une orientation nouvelle de ma cuisine et de la conception de la gastronomie.

Ce nouvel état d'esprit m'a permis de trouver un juste milieu la Bistronomie,

restaurant qui allie la convivialité et la tradition d'un bistrot et le côté grand restaurant gastronomique et sa cuisine.Authenticité, contact humain, prix

Se retouver dans un cadre convivial autour de la table pour partager des plats authentique, se replonger dans ses souvenirs et vous accueillir comme chez un ami. Ce plaisir restant dans une valeur raisonable.

 


Chambres d'amis en ville.....


 

 C'est comme un secret qui apparait...une maison d'hôte de charme et d'espace à Carcassonne...

 

 

 

           Afin de prolonger l'esprit de farniente, aménagées dans le soucis particulier d'offrir à leurs hôtes un grand confort.

 

 Cinq chambres d'amis en appartements citadins..   Imaginées et conçues par Robert....

Elles seront une suite logique au coeur de la vieille bastide en profitant pleinement de votre repas....

 

 Un pur moment de bonheur propice à la détente en plein coeur de la Bastide St Louis..secteur sauvegardé..à deux pas de la vieille Cité..

 

 

 

 

 

Michelin France 2016

 

LE MOT DES INSPECTEURS DU GUIDE MICHELIN

Un bistrot authentique, convivial et joliment rétro (objets chinés, vieux comptoir...), pour une cuisine résolument dans le ton. Le chef privilégie les produits bio et ses plats fleurent bon la générosité, avec même quelques belles canailles: cassoulet, parmentier, etc. En bref, on se régale !

Mentions particulières:

  • > Carte des vins particulièrement attractive

 

L’avis de Gault&Millau 2016 sur le restaurant L'Atelier de Robert Rodriguez 2toques 14/20

 

L’avis de Gault&Millau sur le restaurant L'Atelier de Robert Rodriguez

S'il nous fallait ne défendre qu'un seul chef, une seule maison, le choix serait évidemment impossible mais Robert Rodriguez compterait forcément parmi les prétendants. Ardent défenseur de l'agriculture bio, pas seulement pour des raisons éthiques mais avant tout pour des préoccupations gustatives, prônant une cuisine à la fois simple mais terriblement généreuse et sincère, accueillant ses clients comme des amis dans son restaurant au style indéfinissable, entre le bistrot d'avant-guerre et le salon bourgeois, Robert Rodriguez a construit une sorte d'adresse idéale, aussi à l'aise sur les abats que sur la lotte de petit bateau rôtie au thym frais que sur les desserts aux fruits. Tout simplement indispensable.

 

 

 

 

L'avis du Petit futé sur L’ATELIER DE ROBERT RODRIGUEZ :2016

Un poète de l'art culinaire ! Ce sont les premiers mots qui viennent à l'esprit de ceux qui croisent ce personnage atypique qu'est Robert Rodriguez. Avec ses belles baccantes et ses cheveux noués en catogan, cette figure de Carcassonne, hors du temps, vous reçoit dans son « atelier ». Un univers qui est à son image : unique et inoubliable. Ici, même le mobilier a une âme, une vie antérieure, une histoire qui lui est propre, comme ce jukebox gramophone qui diffuse du Django Reinhardt ou encore ces banquettes qui portent la patine des ans. Toutes ces singularités confèrent à ce bistrot une atmosphère d'un temps oublié. Dans son monde point de clients, vous êtes reçus en amis. D'ailleurs pour pénétrer dans son antre, on sonne à la porte et il tournera la clé dans la serrure pour vous accueillir en toute convivialité à sa table. Cet « artisan du goût » comme il aime à se définir sublime les saveurs authentiques et de saison des productions locales bio de ses amis cultivateurs, éleveurs, viticulteurs et même de son trufficulteur. Un adorateur du bien manger, d'une cuisine bistronomique, bonne et inspirée, qui écrit ses menus comme des odes déclinées aux pieds de ses mets et vins, et ses mots d'amour ne sont jamais vains, ils emplissent vos assiettes et vos verres de sentiments, de passion et d'une identité remarquable à l'équation difficilement égalée.

LONELY PLANET 2016

Robert Rodriguez' ramshackle restaurant is just about as French as it gets. It's a retro treat – marble floors, net curtains and Edith Piaf warbling on the stereo – but the organic, locally sourced, pesticide-free ethos is bang on trend. The mustachioed chef loves his Languedocien cuisine, so expect a menu that's heavy on meat, river fish and gamebirds, served with a dash of Michelin flair. He also runs a grocery opposite.


Michel Bouquet

Michel Bouquet