MESURE du CONFORT THERMIQUE

PARCE QUE LES ECONOMIES D’ENERGIE SONT LIEES AU CONFORT THERMIQUE

  

MENSOR a développé un NOUVEAU CONCEPT

 

Par des mesures ciblées et simples, la société MENSOR identifie les sources d’inconfort thermique, responsables de pertes d’énergie.

A partir de l’analyse rigoureuse des mesures, MENSOR vous propose un catalogue d’actions rectificatives à faibles coûts et sans investissement lourd, pouvant générer jusqu’à 25 %d’économies d’énergie.

De plus , par une amélioration des  conditions de  confort de vos salariés et collaborateurs, il vous sera possible d’obtenir une meilleure efficacité tout en diminuant le stress et les arrêts maladie

CONFORT THERMIQUE

Majoritairement par Thermographie Infrarouge, MENSOR cherchera à visualiser et à mesurer :


Les effets parois froides : Pour compenser le sentiment d’inconfort engendré par ces surfaces froides, il faudra surchauffer l’air de la pièce parfois jusqu'à  5°c : selon l’ADEME, réduire d’un degré la température de la pièce permet une économie de 7% de l’énergie consommée.


Les Mouvements d’air : Parce que l’air chaud monte, il s’accumule dans les hauteurs. Les volumes d’air dans les pièces de grandes hauteurs (gymnase, salles communale, hall d’exposition) font l’objet d’une stratification très coûteuse en énergie.


Les fuites d’air : A l’origine de nombreux inconforts, - source de nombreux arrêts maladie pour vos employés et collaborateurs, les fuites d’air sont aussi très énergivores. Elles seront localisées par MENSOR : Une  quantification précise devra  faire l’objet d’examens complémentaires. Cependant il sera estimé une valeur approchée pour chaque source, cette dernière étant fonction de l’estimation de la dimension des fuites.


Les ponts thermiques : Ces absences d’isolants génèrent des effets de parois froides et des problèmes d’humidité. Leurs traitements impliquent souvent des travaux importants (isolation par l’extérieur, changement des ouvrants..)


Humidité : un excès d’humidité ambiante génère des dommages importants sur l’habitat jusqu'à le rendre insalubre. C’est aussi la cause de graves problèmes de santé.