Le JL du jardin d'Irma

Un peu de littérature

dans les jours à venir

 

Titres en instance.

 

Mort au 32

Jamais de sang, deux sans trois, de sang froid

Les vies de JRK

et d'autres à venir

 

Archives

Publié le 14/04/2013

 

 

Bastien

 

            -           Monsieur Kohl ?

            -           Oui !

            -           Enchanté, Bastien, directeur de la Banque Postale, Strasbourg.

-            Oui, très bien ! Monsieur Bastien, si je comprends le sens profond de votre appel, vous êtes intéressé par ma clientèle ?

 

-           Oui, je me suis permis de vous proposer un rendez-vous pour vous présenter notre maison et ses services.

-           Bien, je vais vous dire ma façon de voir les choses. A peine ai-je un peu   d’argent sur mon compte, un peu plus que la moyenne ou que les soldes habituels, vous vous précipitez.

Et comme vous en avez reconnu la provenance, vous pensez que cet argent pourrait rester dans votre maison. Je vous rassure, il y restera, en partie, au moins.

Mais suivant que nous nous entendrons de suite, la partie pourra être plus ou moins importante, et le rendez-vous sera alors d’autant facilité.

 

-           Que demandez-vous, monsieur Kohl ?

 

-           Que vous r...


Publié le 14/04/2013

 

 

Les vies de JRK

 

Son nom, Jean-René, il ne l’aimait pas vraiment, pas plus qu’associé à Kohl, une épreuve durant son enfance, à l’origine de quelques vexations et nombreuses plaisanteries qu’il saurait plus tard retourner à son avantage, mais adulte il s’imposa sous JRK, car JR était déjà le JR américain de la bien connue série télévisée, et le K faisait un peut guerrier , comme Krieger, Blitzkrieg, et que tous craignaient la guerre.


Et il fit carrière, puis la maladie le fit tomber dans l’anonymat, mais il triompha des deux, vécut heureux, avant que de rebondir « JRK » à l’approche de la soixantaine où nous le retrouvons au cours des années-dix.

 

Sans histoire, mais non sans âge, et doté de tous les attributs dont il se serait bien passé, comme la vanité, l’orgueil et l’arrogance, qu’il combattit avec un bonheur égal, et d’autre dont il était  heureux et qu’il cultivait, la présence d’esprit, l’à-propos et le savoir-faire, comme nous le verrons.

 

Ses antécédents

 

Il avait ...