L'EQUIPE

Nathalie

Nathalie

"Le Domaine est un ensemble magnifique qui se découpe en de multiples activités possibles pour moi tous les jours; s'agissant de la vigne, du vin, de son conditionnement ou de sa distribution, les défis sont permanents et sans cesse renouvelés. Je n'imaginais pas, ayant démarré cette nouvelle vie en 2001, que le sujet pouvait être aussi vaste et varié. Le plus grand plaisir se trouve, sans doute, d'être dans un métier où le produit final, le vin, est un compagnon de moments de joie et de détente pour qui le veut. C'est rare et précieux."

Agnès

Agnès

"Je suis passionnée par ce métier surtout au moment des vendanges, à la réception des raisins "du nouveau millésime", car chaque année est différente. Je suis d'un oeil attentif le déroulement des fermentations des mouts jusqu'à leur transformation en vin. Après dégustation, les vins sont assemblés et collés en hiver, puis les filtrations et les mises en bouteilles prennent le relais au printemps. Je prends plaisir à observer l'évolution de ce produit vivant qu'est le vin. Le cycle des saisons est aussi très présent ici. Je m'applique à travailler pour préserver un vin naturel et authentique."

George

George

"Je m'occupe passionnément des vignes toute l'année. Je vis avec elles: plantation, palissage, ébourgeonnage, relevage, écimage, traitements, prise d'échantillons, vendanges, amendements, et taille ... Et l'année suivante, on recommence, mais chaque année est bien différente des précédentes ...."

Antoine

Antoine

"Je fais découvrir nos vins à nos visiteurs au caveau ou pendant les évènements auxquels nous participons. Il faut transmettre l'esprit des Annibals, ses particularités ... Je pars aussi sur les routes pour livrer les bouteilles dans nos différents points de distribution locaux, cela me permet de rencontrer et de rester en contact avec nos cavistes, d'être à leur écoute. Je m'occupe de prospecter nos clients restaurateurs afin de leur faire découvrir et apprécier nos vins."

Romain

Romain

"J'ai effectué mon baccalauréat professionnel dans ce domaine, et j'ai eu la chance d'être embauché, ce qui m'à permit d'avoir accès à plus d'activités, et tant donné que je connaissais l'entreprise je me suis senti à l'aise et je n'ai pasa perdu mes repères. Je decouvre la polyvalence de ce métier et j'effectue de plus en plus des travaux mécaniques sur un tracteur. Au début j'avais du mal à me lever tôt, mais j'ai vite compris que travailler sous la chaleur était impossible..."

Nos Partenaires

Nos Partenaires

Que serions-nous sans :

- un conseiller oenologue de tous les instants, merci, merci Pierre !

- du matériel vaillant pour les champs; merci à Blanc Rochebois, Marius Donnadey et Le Val Motoculture ...

- du matériel de cave qui ne lâche pas; merci à Gouiran, Service Vinicole Provencal et Gai ...

- des analyses oenologiques fiables et rapides; merci à SCM Provence Oenologie ...

- des produits de traitements agréés pour l'agriculture biologique livrés avec le sourire: merci Michaël d'Agria !

- des intrants oenologiques de haute qualité; merci à I.C.O. !

- du matériel informatique à l'abri de nos célèbres orages de Provence; merci IFM !

- des amis qui vérifient la clôture électrique contre les sangliers; merci à Louis ! ou qui sortent le tracteur embourbé dans le champs; merci à Ludovic !

- un oeil d'artiste pour nous regarder; merci à José !

Les Stagiaires

Les Stagiaires

Chaque année nous proposons des formations à des jeunes par le biais de stages. Après les avoir installés dans leurs tâches, ils peuvent travailler de facon autonome, pour les motiver le mieux possible. En s'occupant de projets différents, les stagiaires prennent des responsabilités et en tirent une expérience positive.

Bien que nous soyons très occupés, nous pouvons fournir un apercu assez complet de la vie d'un vignoble provencal auprès de chacun des membres de l'équipe. En retour, l'oeil "neuf" de nos jeunes collaborateurs nous assiste énormément dans l'évaluation de nos possibilités, et nous évite de rester dans un vase clos

 

L'Equipe

Jérome
Foire Bio à Correns
Vendangeurs
Pierre \"SOS OENO\"
Said
Romain
Primi
Said
Reception Vendanges
Michel et Katrin
Agnès
Primi
Primi, Agnès et Said
Said dans pressoir
Nettoyage